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Lors d'une récente conférence de presse, le géant Microsoft, par la voix de son président de la division plates-formes et services Kevin Johnson, a déclaré avoir l'intention de détenir 30% du marché de la recherche en ligne.

Cette annonce peut paraître pour le moins étrange pour ne pas dire totalement fantaisiste lorsque l'on sait que Microsoft ne détient actuellement que 9,2% de ce marché et que sa division Internet enregistre une perte annuelle de 1 milliard de dollars.Un objectif fantaisiste ? Peut-être pas après tout. En effet, le seul moyen pour Microsoft d'atteindre cet objectif serait de racheter un concurrent.

Justement, des rumeurs récurrentes parlent d'un possible rachat de Yahoo qui "comme par hasard" détient 19% environ de ce marché.C'est  d'ailleurs  l'idée  que  développe  Henry Blodget, ancien analyste de Wall Street, sur le blog The Huffington Post. Cet hypothétique rachat permettrait alors à Microsoft de détenir ces fameux 30% du marché, bien loin toutefois derrière Google et ses 67% de parts.

Alors : rumeurs infondées ou possibilité d'un rachat prochain ? Bien entendu, ni Microsoft, ni Yahoo n'ont souhaité confirmer (ou infirmer) ces rumeurs...Source : Presence PC - Publié le 20/11/2007 -

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