Nouvelles

Le PDG de Canon Algérie a dévoilé la nouvelle stratégie sur le marché algérien du représentant du gé - par Behaz
D’emblée, Abdelhamid Messaoudi, directeur général de Canon Algérie, a mis l’accent sur les possibilités présentées par les nouveaux produits de la firme japonaise Canon, laquelle a particulièrement amélioré la fiabilité de son nouvel appareil numérique qui intègre une fonction Internet. A propos de celle-ci, M.Messaoudi affirme que « la seule limite est celle du temps consacré à la saisie ou à la création des données. La possibilité d’effectuer des recherches dans le contenu de votre site donne à l’internaute la possibilité de trouver immédiatement, au coeur de votre documentation, l’information re-cherchée. Il est donc possible, par la mise en ligne des documents, de faciliter l’utilisation des produits par vos clients actuels. Internet crée une rupture avec les modèles économiques traditionnels. »

Sabisystems, représentant officiel de Canon en Algérie, veut ainsi profiter de ces nouvelles tendances pour dynamiser ses affaires et aller plus loin dans sa politique d’adaptation et de partage par des contacts de proximité avec le marché. Se rapprocher toujours plus de la clientèle, sur son propre lieu de vie et de travail est une « constance dans notre action commerciale et après-vente » indique, d’autre part, le directeur général de Canon Algérie. Il est certain que les clients que Canon Algérie souhaite toucher, utilisent ou utiliseront plus tard Internet. L’entreprise Canon s’inscrit ainsi dans un mouvement d’anticipation au lieu de réagir dans la précipitation à la concurrence ou subir la loi du marché. Internet est le moyen idéal dans la recherche de nouveaux clients pour un investissement modéré. Cette tendance est de plus en plus lourde dans le monde de l’informatique. L’entre-prise cible autant les produits mass market (grand public) que les solutions d’entreprise.

Lire la suite