En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Elabweb_Titre.png

Nouvelles

L’incubateur de projets dans le domaine des TIC, installé à l’Institut national des télécommunications, des technologies de l’information et de la communication (INTTIC) d’Oran sera inauguré "au plus tard début 2017", a-t-on appris du directeur de cet établissement de l’enseignement supérieur.


Cet incubateur, mis en place en collaboration avec l’Agence nationale de promotion des Parcs technologiques (ANPT), sera le cadre idoine pour les étudiants pour mettre sur pied leurs projets innovants en matière de TIC, les concrétiser et, de ce fait, faire profiter l’économie nationale, a indiqué à l’APS Rachid Nourine.


"Nous avons lancé un appel à projets pour l’ensemble des étudiants intéressés, aussi bien dans notre institut que dans les autres universités de la région. Le bénéfice sera national", a-t-il souligné.


Une commission s’attellera sur l’étude des différentes propositions de projets et leurs impacts sur les plans socio-économiques. Les projets retenus traiteront essentiellement des TIC, des télécommunications et des systèmes d’information. Ils seront incubés dans cette enceinte et financés.


"L’installation de ces porteurs de projets illustre parfaitement une volonté de réunir toutes les conditions à même de favoriser l’émergence d’une société algérienne de l’information où les TIC seront mises à profit pour une vie meilleure", a jouté le même responsable.


Cet incubateur a été créé suite la signature, le 4 avril 2016, d’une convention entre l’INTTIC et l’Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT), qui financera les projets développés dans ce cadre.

APS

http://www.maghrebemergent.com/actualite/breves/fil-maghreb/66814-algerie-l-incubateur-de-projets-dans-le-domaine-des-tic-d-oran-inaugure-en-2017-responsable.html