En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Elabweb_Titre.png

Nouvelles

Parmi les projets retenus par l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (Koica), celui concernant un Centre Africain des Technologies de l’Information et de la Communication et des Technologies Avancées (CATICA) dont le coût s’élève à 12 millions de dollars.

Situé dans la nouvelle de Sidi Abdellah (Zéralda), l’édifice devrait s’étendre sur 9 hectares. Développé en partenariat avec le ministère de l’aménagement du territoire et de l’environnement, le projet devrait être livré aux alentours de 2018.

Pour rappel, la collaboration algéro-coréenne avait par le passé vu naître un autre centre des TIC, situé encore une fois à Sidi Abdellah et inauguré en mai 2011.

La coopération stratégique entre les deux pays remonte à 2006 et devrait se poursuivre pour les prochaines années à travers la réalisation de nombreux projets et ce, dans l’agriculture, l’industrie et les nouvelles technologies.