En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Elabweb_Titre.png

Nouvelles

La section spécialisée dans la lutte contre la cybercriminalité de la wilaya de Médéa a interpelé dernièrement un homme. Son crime : chantage et diffusion de vidéos immorales sur Facebook .


Source image : Techradar.com
Facebook vient encore une fois d’être pointé du doigt pour ses dangers. En effet, un homme âgé de 45 ans, résidant dans le quartier périphérique de Mekrez, sud-ouest de la ville de Médéa, vient d’être arrêté par la section spécialisée dans la lutte contre la cybercriminalité, après que celle-ci ait reçu une plainte déposée par une jeune fille, victime du chantage du malfrat.

La police judiciaire a immédiatement déclenché une enquête, utilisant pour cela des moyens modernes qui lui ont permis de cerner rapidement l’identité du criminel.

Ce repris de justice utilisait le réseau social pour porter atteinte à l’image et à la notoriété de ses victimes qui étaient souvent des jeunes femmes ce, en mettant en ligne leurs photos et leurs numéros de téléphone accompagnées de vidéos et de photos les montrant dans des postures « contraires à la moral ».

Après enquête et la présentation de preuves irréfutables, le procureur de la République a ordonné l’emprisonnement immédiat du mis en cause.