En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Elabweb_Titre.png

Nouvelles

Le dur calvaire qui consiste à retenir plusieurs mots de passe pourrait, sous peu, ne plus constituer un problème pour les millions d’internautes qui utilisent tous les jours des identifiants personnels.


Source image : Google
Google serait en train de plancher sur une alternative, celle permettant à une petite clé USB de retenir votre identité numérique et par la même occasion, vos identifiants.

Afin de rendre la tâche des pirates plus ardue, les services web ont incité leurs utilisateurs à s’armer de mots de passe alambiqués et comprenant des caractères spéciaux.

Un mot de passe différent à chaque nouveau service est également conseillé, mettant les internautes dans l’embarras afin de se remémorer de tous leurs identifiants.

Eric Grosse, vice-président de Google, accompagné de Mayank Upadhyay, ingénieur de la sécurité, ont tout deux déclaré : «comme beaucoup d’autres sociétés dans l’industrie, nous sommes convaincus que les mots de passe, et les différents certificats tels que les cookies ne sont plus des moyens suffisants pour empêcher les utilisateurs de naviguer en toute sécurité».

Ils ont également ajouté à ces revendications que les mots de passe que nous utilisons actuellement sont à la fois précaires, et de plus en plus impraticables.

Dans un document de recherche qui a été publié par deux experts en sécurité chez Google, on retrouve la description d’un avenir dans lequel le principal moyen de prouver notre identité, serait une carte à puce physique qui pourrait être intégrée directement dans les smartphones ou même les bijoux.