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Facebook dévoile son nouvel outil, le Graph Search
- par Belkherfi
Dans une initiative visant à remettre en cause la suprématie de son plus grand rival, Google, et de créer de nouvelles sources de profit, Facebook a annoncé mardi un outil permettant aux utilisateurs de chercher à travers les photos, les postes et les « j’aime » sur le réseau social.
L’annonce au sujet de ce nouvel outil de recherche a été faite par le fondateur et PDG de Facebook, Mark Zuckerberg à son siège à Menlo Park, en Californie. Il l’a appelé « graph search », et dit que ce serait une nouvelle façon de trouver du contenu publié par ses amis sur Facebook y compris des informations sur des personnes, des lieux, des photos et des intérêts. « Le Graph search est une toute nouvelle façon d’obtenir des informations sur Facebook », a-t-il dit.
M. Zuckerberg a pris le soin de dire que l’outil a été conçu avec « le souci de respecter la vie privée des utilisateurs» à l’esprit. « Sur Facebook, la plupart des choses que les gens partagent avec vous ne sont pas publiques», a déclaré M. Zuckerberg.
Graph search est disponible, en anglais uniquement, depuis ce mardi à de «centaines ou des milliers d’utilisateurs », a déclaré M. Zuckerberg. Quant à son déploiement sur mobile, le PDG de la firme de Palo Alto n’a communiqué aucune date précise à ce sujet.
La recherche est la prochaine cible pour Facebook, disent les analystes, tant la société cherche de nouvelles façons d’augmenter ses revenus provenant de sa mine d’or d’informations.
L’annonce au sujet de ce nouvel outil de recherche a été faite par le fondateur et PDG de Facebook, Mark Zuckerberg à son siège à Menlo Park, en Californie. Il l’a appelé « graph search », et dit que ce serait une nouvelle façon de trouver du contenu publié par ses amis sur Facebook y compris des informations sur des personnes, des lieux, des photos et des intérêts. « Le Graph search est une toute nouvelle façon d’obtenir des informations sur Facebook », a-t-il dit.
M. Zuckerberg a pris le soin de dire que l’outil a été conçu avec « le souci de respecter la vie privée des utilisateurs» à l’esprit. « Sur Facebook, la plupart des choses que les gens partagent avec vous ne sont pas publiques», a déclaré M. Zuckerberg.
Graph search est disponible, en anglais uniquement, depuis ce mardi à de «centaines ou des milliers d’utilisateurs », a déclaré M. Zuckerberg. Quant à son déploiement sur mobile, le PDG de la firme de Palo Alto n’a communiqué aucune date précise à ce sujet.
La recherche est la prochaine cible pour Facebook, disent les analystes, tant la société cherche de nouvelles façons d’augmenter ses revenus provenant de sa mine d’or d’informations.