En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Elabweb_Titre.png

Nouvelles

C’est ainsi qu’une convention portant sur la sécurité et la protection des réseaux électroniques a été signée entre le Ministre des Technologies de l’Information et de la Communication, Moussa Benhamadi et la société finlandaise spécialisée « Stonesoft ».

La convention portera sur différents points, puisqu’elle permettra de lutter contre la cybercriminalité, à travers formations en sécurité réseaux et sécurisation des données.

Le point le plus significatif de cette signature reste le partenariat qui sera établi entre 3 grandes écoles et universités algériennes avec des établissements universitaires en Finlande et ce, afin d’introduire et d’élargir le module de sécurité réseaux dans les formations proposées.

À noter qu’un laboratoire virtuel sera lancé au niveau du CyberParc de Sidi Abdellah afin de recycler des experts en sécurité et mettre à jour leurs connaissances dans le domaine.