En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Elabweb_Titre.png

Nouvelles

La semaine africaine des TIC lancée hier - le 21/11/2012 - 10:02 par Belkherfi
Selon Zoheir Meziane, conseiller auprès du ministère de la Poste et des TIC (MPTIC) et directeur de la communication, les directions des technologies de l’information et de la communication de chacune des wilayas algériennes organisent donc depuis hier des activités et des portes ouvertes sur le domaine des TIC, incluant des jeux, des concours, ainsi que des espaces d’accès internet.

Émanant d’une initiative de l’Union africaine, la Semaine africaine des TIC a pour objectif de promouvoir l’utilisation des ces technologies en Afrique. Elle est d’ailleurs très médiatisée par le ministère algérien de la Poste et des TIC, à travers des communiqués de presse, l’envoi de SMS, ou encore sur le site web du ministère.

Par ailleurs, afin de célébrer l’évènement, les universités d’Oran, de Ouargla, de Constantine et de Bechar, ont été reliées par satellite à d’autres entités africaines.