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Près 60% des internautes Algériens sont âgés entre 15 et 34 ans. Ils sont également les plus grands utilisateurs de l’internet en Algérie, selon une étude effectuée en 2010 par la société IMMAR Research & Consultancy.

Sur les 4,3 millions d’internautes algériens, 2. 525 000 sont âgés de 15 à 24 ans (36,9%), 1.125.000, de 25 à 34 ans (20,2%). Ces deux catégories d’âge (15-34 ans) représentent près de 60% des internautes algériens.

En revanche, le taux chute davantage chez les 35-44 ans (9,7%) avec 425. 000 internautes, 225.000 chez les 45-54 ans (5,23) et 55 ans et plus (2,1%).

Toujours selon la même étude, l”Est de l’Algérie compte le plus grand nombre d’internautes (1.773.000), le Centre occupant la deuxième position avec 1.330.000 internautes, suivi de l’Ouest avec 847.000 et le Sud avec 350.000.

Par sexe, ce sont les hommes qui sont beaucoup plus portés sur l’internet puisqu’ils sont 3 .025.000 à se connecter contre 1.275.000 chez la gent féminine.

Alors que par catégorie d’âge, les internautes de 15 à 24 ans arrivent en tête (36,9%), suivis de loin par la tranche 25-34 ans, puis chez les 45-54 (5,3%) et les plus de 55 ans (2,1%).

Par niveau d’instruction, le taux le plus élevé est à l’actif des universitaires dont 60,5% se connectent. Ceux justifiant d’un niveau secondaire atteignent un taux de 40,4%, contre 24,8% pour le niveau moyen (collège), 9,9% pour le primaire et 2,9% pour les non-scolarisés.

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