En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Elabweb_Titre.png

Nouvelles

La cybersécurité, le développement des parcs technologiques et la e-gouvernance sont aux centre de la première réunion de travail mixte algéro-malaisienne, qui a débuté dimanche à Alger.

Les deux parties ont identifié trois axes de travail à savoir la cybersécurité, le cyberparc et la e-gouvernance, a indiqué le secrétaire général du ministère de la Poste et des technologies de l'information et de la communication, M. Mohamed Baït, en marge de cette rencontre.

Concernant la cybersécurité, le responsable algérien a expliqué que la rencontre permettra à l'Algérie de tirer profit de l'expérience malaisienne en matière de réglementation relative au commerce, à la signature et la certification électroniques. "Nous allons profiter aussi de l'expérience malaisienne pour gérer au mieux nos cyberparcs, ainsi que dans la e-gouvernance pour le développement du contenu et la formation des capacités humaines.

La Malaisie est membre fondateur de l'OCI-CERT (Computer Emergency Response Team, qui dépend de l'Organisation de la Conférence islamique), une organisation qui apporte une réponse rapide dans le domaine de la cybersécurité. Elle est classée 28e rang mondial en matière de développement des TIC pour l'année 2008-2009, selon le Readiness Index Ranking.

Cette réunion a été coprésidée par M. Mohamed Baït, et la secrétaire générale-adjointe du ministère malaisien de la science, de la technologie et de l'innovation, Mme Khatijah Benti Mohamad Yusoff, en visite officielle en Algérie.