En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Elabweb_Titre.png

Nouvelles

Un concours pour les start-ups au Med-IT 2012 - le 28/03/2012 - 23:24 par Belkherfi
Le salon international des Technologies de l'Information se tiendra comme chaque année les 24, 25 et 26 septembre 2012 au Palais de la Culture Moufdi Zakaria, sous le haut patronage du Ministre de la Poste et des TIC. Cette année, le thème de l'innovation IT sera mis en avant avec l'organisation habituelle des trophées Med-IT 2012 qui récompenseront les meilleures start-ups IT.


Le tout premier Med-IT en Algérie remonte à 2004. Cet évènement a su devenir au fil des années un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur des Technologies de l'Information et de la Communication. Chaque année, plus de 5 000 visiteurs professionnels et 150 exposants, dont les principaux acteurs algériens du secteur des TIC et 30% d'entreprises étrangères parmi lesquelles de grandes multinationales, participent au Med-IT afin de s'informer sur les grandes tendances du marché, nouer des relations ou tout simplement découvrir les nouvelles solutions IT.

Près de 50 conférences et ateliers sont programmés suscitant un vif intérêt du public, et un outil gratuit accessible depuis le site web du Med-IT permet à chacun de programmer à l'avance ses rendez-vous.

De plus, l'édition de cette année récompensera, via les fameux trophées Med-IT, les jeunes talents ayant lancé une start-up innovante dans le domaine IT en Algérie (Internet, télécoms, applications web ou mobiles, logiciels, services en ligne, e-commerce, réseaux sociaux, jeux,...). Peuvent concourir : tout dirigeant officiel d'une start-up, âgé de moins de 35 ans au 01 mars 2012, de nationalité algérienne et résidant en Algérie; toute start-up ayant été créée depuis moins de trois ans dont l'activité se concentre dans le domaine de l'IT.

7 experts dans le domaine du conseil, du financement, des start-ups et des TIC, retiendront les projets les plus innovants selon différents critères : innovation majeure et technologique objet de la création de la start-up, expertise de l’équipe porteuse du projet, perspectives de développement et de rentabilité sur le marché algérien et international.

4 lauréats recevront les fameux trophées le mercredi 26 septembre à 16h. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 juillet 2012 ici dans la rubrique "Trophées".

Bonne chance à tous...