En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Elabweb_Titre.png

Nouvelles

L’IPv6 nouvelle cible des hackers - le 20/02/2012 - 16:08 par Belkherfi
Si le web mondial s’accorde à dire que le passage à l’IPv6 ne sera que bénéfique pour le web, surtout au niveau de la sécurité, c’était sans compter sur les hackers qui commencent à s’intéresser à cette nouvelle technologie.

C’est Arbor Networks qui a signalé une recrudescence des attaques par déni de service (DDoS) sur les serveurs utilisant l’IPv6.

Le système actuel (IPv4) étant pratiquement épuisés, les réseaux les plus récents sont basés exclusivement sur l’IPv6, ce qui explique le but de ce genre d’attaques. Le trafic en IPv6 est destiné à exploser durant les prochaines années, rien qu’en 2012, il devrait doubler.

Un des problèmes que posera ce changement de système est l’installation de passerelles entre v4 et v6 pour conserver les informations, ce qui rend les réseaux plus vulnérables.

Selon Neal Quinn, vice-président des opérations de réduction des attaques DDoS à Prolexic, cette augmentation massive des attaques DDoS sur les réseaux sous IPv6 indique clairement que les hackers commencent à tester ce nouveau système, afin d’être mieux préparés quand tout internet sera sous IPv6.