En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Elabweb_Titre.png

Nouvelles

Navigation accélérée et sécurité renforcée - le 10/02/2012 - 00:19 par Belkherfi
La dernière version stable de Google Chrome, estampillée N°17, est disponible dans toutes les bonnes crémeries depuis quelques heures, et elle apporte deux nouveautés principales.



D’une part, Chrome 17 permet de surfer encore un peu plus vite : quand vous saisissez un nom de site ou une URL dans l’omnibox (le champ en haut de la page), l’auto-complétion vous facilite la tâche, mais surtout, et c’est là toute la nouveauté, Chrome va chercher dans ses algorithmes les sites que vous êtes le plus susceptible de visiter (ou ceux que vous avez visité le plus souvent), et anticipe l’affichage de la page pendant que vous en saisissez l’adresse. Résultat : dès que vous cliquez sur Enter, la page est déjà là sous vos yeux, ce qui vous fait gagner quelques précieuses secondes. Ca n’a l’air de rien comme ça, mais quand vous ouvrez plusieurs dizaines, voire centaines de pages chaque jour, ça peut faire gagner beaucoup de temps pour aller à la piscine.

A noter : si vous n’aimez pas ou ne supportez pas cette fonctionnalité, vous pouvez la désactiver. Pour cela :

tapez l’expression suivante dans la barre d’adresse : chrome://flags/ puis validez (Enter ou Entrée sur votre clavier)
dans la liste des fonctionnalités, cherchez « Précharger à partir du champ polyvalent ». Normalement la fonction est réglée sur « Automatique ». Sélectionnez « Désactiver » puis en bas de la page, cliquez sur « Relancer maintenant ». Voilà.
La deuxième nouveauté concerne la sécurité. Google Chrome 17 teste maintenant les fichiers exécutables de type « .exe » ou « .msi » en les confrontant à une liste blanche de fichiers considérés sans risque. Si ces fichiers ne figurent pas dans la liste, une recherche est faite automatiquement sur Google pour obtenir plus d’information, afin de savoir si le site que vous visitez contient des fichiers infectés ou malicieux. Tout cela en quelques nano-secondes bien sûr et sans que vous vous en aperceviez le moins du monde.

Google Chrome 17 est disponible gratuitement ici, ou en mise à jour directement dans le navigateur (clic sur la clé à molette en haut à droite, puis sur « A propos de Google Chrome ».