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Fujitsu lance sa stratégie globale Cloud développée grâce à une collaboration concrète entre les clients et l'entreprise en matière de services de Cloud Computing, d'essais et de fourniture de solutions à travers le monde.   Cette stratégie repose sur les quatre modes de consommation qui, selon Fujitsu, fondent le Cloud Computing. Les clients se verront proposer un accès continu à un, plusieurs ou l'ensemble des quatre modes que représentent l'Infrastructure, les Applications, les Activités et les Contenus. Fujitsu propose déjà des plateformes Cloud régionales en mode Infrastructure et cette offre est aujourd'hui renforcée par le déploiement mondial d'une plateforme Cloud standardisée. Les services de cette plateforme sont à l'essai depuis mai 2010 (en vue d'une commercialisation en octobre 2010) au Japon, puis en Australie, à Singapour, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et dans la région Europe continentale jusqu'en mars 2011.   Cette plateforme globale vient compléter les plateformes Cloud locales en répondant aux attentes des clients qui ont besoin d'une infrastructure de TIC globalisée et standardisée. Qu'ils utilisent les services d'une plateforme locale ou globale, les clients pourront réduire leurs coûts en termes de technologies de l'information et de la communication, tout en devenant plus flexibles et réactifs quant à leurs prestations de TIC, sans faire aucun compromis sur la sécurité ni sur la disponibilité. Ils profiteront également de l'expertise de Fujitsu en matière de télécommunications et de réseaux.   Pour Fujitsu, ces services de Cloud Computing sont une évolution et non une révolution. Les modes Infrastructure et Applications ne sont qu'une extension des services classiques déjà offerts par Fujitsu. En revanche, les modes Activités et Contenus constituent un tournant dans la création de valeur par le secteur des TIC : l'émergence de nouveaux modèles d'activités crée de nouveaux services pour les acheteurs.   Grâce à sa longue expérience sur le marché des services, Fujitsu est à même d'aider efficacement les grandes et moyennes entreprises durant la transition et la migration de leurs environnements de TIC les plus importants et les plus complexes, dans le but d'adopter n'importe quel mode de consommation de Cloud Computing, sans interruption et de façon sécurisée. En formant de nouvelles alliances avec d'autres fournisseurs de Cloud, Fujitsu garantira ainsi à ses clients de ne pas être prisonniers des systèmes propriétaires.   « Fujitsu a développé ses technologies de Cloud Computing en observant les changements opérés dans la société et en déterminant de quelle façon la technologie peut aider les gens à y faire face. C'est ce qu'on appelle une perspective centrée sur l'humain » explique Kazuo Ishida, Vice-président senior responsable des activités de services de TIC. « Au Japon, tous nos essais concernant les infrastructures de TIC ont été couronnés de succès dans des domaines tels que l'agriculture et la santé. Grâce à nos offres, nous espérons devenir un des fournisseurs principaux de ce type de services à travers le monde. »   « Nous fournirons un service Cloud standardisé grâce au déploiement de notre plateforme globale Cloud » déclare Richard Christou, Vice-président senior de l'entreprise. « Pour satisfaire les différents modes de notre modèle de consommation, nous annoncerons d'autres avancées, notamment des alliances avec nos partenaires clés, dans les mois qui viennent. Fujitsu est maintenant prêt à travailler avec ses clients afin d'exploiter les avantages du Cloud. »   Dans les régions Europe continentale, Moyen-Orient, Afrique et Inde (CEMEA et I), Fujitsu a lancé en novembre 2009 son offre d'infrastructure IaaS, un concept novateur qui a transformé les ressources qui relevaient des coûts fixes en ressources de coûts variables. Les entreprises ont la possibilité de remplacer une partie ou la totalité de leur matériel sur site grâce à une connexion plug-in simple et sécurisée, dont les serveurs physiques sont situés dans des espaces réservés et prévus à cet effet dans les centres de données Fujitsu. L'organisation des services Fujitsu garantit aux clients la compatibilité de leurs infrastructures dynamiques sur site avec la plateforme IaaS.   D'après André Kiehne, Vice-président Services CEMEA et I, « l'offre IaaS de Fujitsu est une aubaine pour les entreprises qui souhaitent se concentrer sur leur activité principale et laisser des experts externes se charger de leur système informatique. La plateforme IaaS convient parfaitement aux PME standard qui ont peu ou pas du tout de service d'assistance informatique. Les expériences menées sur les projets de premiers clients démontrent que ce système convient également aux grandes entreprises qui souhaitent faire face à une augmentation de la demande en externalisant une partie de leur service informatique.

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