En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Elabweb_Titre.png

Nouvelles

Le ministre de la Poste et des technologies de l'information et de la communication (TIC), M. Hamid Bessalah a annoncé jeudi à Alger que le taux d'abonnés à la téléphonie mobile en Algérie représentait 83% de la population globale estimée à 34,8 millions d'habitants, selon le cinquième recensement de la population et de l'habitat (2008).


Dans une déclaration à la presse, reprise par l’APS, en marge de la séance plénière de l'Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales, M. Bessalah a indiqué que 26 à 27 millions d'Algériens sont abonnés à l'un des trois réseaux de la téléphonie mobile existant en Algérie (Djezzy, Mobilis, Nedjma).

L'objectif du programme quinquennal, a affirmé le ministre, est d'atteindre un taux de 107% du nombre global de la population algérienne en 2014, au plus tard. La couverture et la qualité des prestations des réseaux de la téléphonie mobile en Algérie répondent, selon le ministre, "aux normes internationales".