En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Elabweb_Titre.png

Nouvelles

Cela va vite, tres vite… D’après une récente étude américaine, les utilisateurs d’Internet seront bientôt plus nombreux à se connecter depuis leur mobile, que depuis leur ligne fixe. Le taux de pénétration du mobile et plus particulièrement des smartphones y est pour quelques choses Selon cette étude, l’explosion des ventes de mobiles devrait permettre au réseau mobile de supplanter le réseau fixe d’ici cinq ans.

Question chiffres, on dénombre un peu plus de 4 milliards d’utilisateurs de téléphones mobiles, contre seulement 1,6 milliards d’internautes connectés depuis un poste fixe. S’il est évident que tous les possesseurs de mobiles ne se connectent pas au net, des modèles tels que l’iPhone, et les autres smartphones ont été concu pour uniquement cela. De plus, les opérateurs mobiles migrent vers la 3G et donc une meilleure bande passante. C’est le cercle virtueux.

D’ailleurs dans ce contexte, une autre étude américaine prévoit que dans moins de trois ans, le marché des smartphones,qui proposent de très nombreuses fonctionnalités en ligne, devrait dépasser celui des PC portables. SAD