En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Elabweb_Titre.png

Nouvelles

Programmer pour Internet avec revMedia - le 24/07/2009 - 08:34 par Belkherfi
Runtime Revolution vient de publier la version alpha de revMedia 4.0 qui est défini comme la plateforme utilisant le langage de programmation pour le Web le plus simple au monde.
Parler anglais à votre ordinateur

revMedia peut être géré par n’importe quel navigateur, du moment que le module permettant de lire le language de programmation est installé.

Cette technologie est compatible Windows, Mac OS X et Linux. Le langage, nommé revTalk, utilise des phrases en anglais, ce qui réduit la complexité de l’application, mais aussi son temps de développement et l’investissement nécessaire selon la firme. revTalk descend des technologies de type AppleScript, HyperCard ou Lingo d’Adobe.
De nouvelles possibilités

La période d’apprentissage serait courte et revMedia peut aussi être utilisé pour créer des applications de bureau ou pour serveurs. La version alpha gère divers formats multimédias, mais aussi les vecteurs graphiques, des effets visuels, des effets d’ombres, le comportement d’objets et des interfaces personnalisables. revMedia 4.0 est gratuit et peut être téléchargé depuis le site de RunRev.

Source : Runtime Revolution