En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Elabweb_Titre.png

Nouvelles

dimanche 16 décembre 2007.

Google teste actuellement Knol, un nouveau service Internet gratuit, destiné à permettre à quiconque s’estimant expert sur un sujet d’écrire un article de référence dessus. C’est en fait un outil de création de page assez semblable à ce que l’on peut trouver sur Wikipedia avec quelques différences significatives cependant.

L’auteur d’un article, identifié clairement, sera mis en valeur par son article et restera responsable de ses écrits. Il pourra exprimer son opinion sans risque de la voir dénaturée par d’autres comme cela peut exister sur Wikipedia. Les internautes auront la possibilité de commenter l’article et même d’y contribuer sous réserve d’en recevoir l’autorisation de l’auteur. Le modèle économique sera également très différent puisque, contrairement à Wikipedia qui se refuse à introduire toute publicité sur ses pages, Knol permettra aux auteurs qui le désirent d’intégrer des modules Adsense et d’en partager ainsi les revenus avec Google.

Selon Udi Manber, vice-président de Google Engineering, "il existe des millions de personnes possédant des connaissances particulières et qui désirent les partager et des milliards de gens qui pourraient en bénéficier, tâche qu’il est actuellement très difficile de réaliser ». Google pense que les meilleurs articles parviendront rapidement en tête des listes de résultats des moteurs de recherche et qu’à court terme une vaste encyclopédie communautaire de qualité rivalisant avec Wikipedia se mettra en place.

Source : Techno-Science