En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Elabweb_Titre.png

Nouvelles

Google construit son propre matériel réseau. - le 24/11/2007 - 02:44 par Herrouz
Google, la célèbre société qui devient un véritable touche-à-tout, utilise énormément de ressources  informatiques.  Et  il  semble  que  récemment,   avec  le  débauchage d’ingénieurs de chez Cisco (notamment), la société développe et fabrique son propre matériel réseau.

Alors qu’il est de notoriété publique que Google fabrique et conçoit ses propres serveurs, la société semble se lancer dans la conception de commutateurs. La raison est simple : il semble que les modèles commerciaux disponibles ne soient pas adaptés aux exigences de la société, et donc Google a embauché des ingénieurs spécialisés dans les réseaux. Ce sont des commutateurs capables de travailler à 10 gigabits par seconde qui seraient utilisés, pour relier les différents centres de données.Cette nouvelle, même si elle a peu d’impact sur les consommateurs classiques, est problématique pour certains constructeurs. Avec un nombre de serveurs estimés à 500 000, si Google fabrique ses propres commutateurs, c’est un manque à gagner énorme pour les constructeurs de commutateurs. De plus, il faut bien comprendre que Google est une société qui devient de plus en plus menaçante pour certains : elle serait par exemple la plus grosse productrice de serveurs dans le monde, même si la production est destinée entièrement à la société et donc non comptabilisée dans les chiffres de ventes (ils ne sont pas vendus en pratique). La société s’étend dans beaucoup de domaines, et sort vraiment de son activité la plus connue, la recherche sur Internet.Source : Presence PC - Publié le 23/11/2007 -