En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Elabweb_Titre.png

Nouvelles

En avril dernier, Internet Explorer avait perdu de considérables parts du marché des navigateurs web en Algérie, se voyant détrôner par le produit phare de la fondation Mozilla, à savoir Firefox. Eh bien, la tendance ne semble pas s’inverser, puisque Firefox mais également Google avec son navigateur Chrome continuent de gagner des places.

Internet Explorer est donc aujourd’hui en deuxième position avec 32.71% de parts de marché (39.91% de parts de marché en avril 2011) , suivi de prés par Google Chrome avec 21.87% de présence (16.56% en avril 2011, soit la meilleure progression des navigateurs). Mozilla Firefox détient quant à lui 42,48 % du marché, contre 40.62% en avril dernier.

Au niveau mondial, le même constat est dressé, Internet Explorer baisse dans les parts, au profit de la croissance de Firefox (qui recule néanmoins quelque peu) et surtout de Chrome. Bien qu’Internet Explorer continue à être leader avec 52.8% des parts, un plus juste rééquilibre des statistiques ne devrait pas tarder à se faire.

À noter par ailleurs qu’une communauté Mozilla Algérie a vu le jour dernièrement, son but : vulgariser et faire connaitre les produits de la fondation, tels que Firefox ou Thunderbird.