En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Elabweb_Titre.png

Nouvelles

ALGER - Le prix de l'ADSL ou l'internet haut débit est réduit à partir de dimanche de 50%, a annoncé dimanche à Alger le ministre algérien de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication (TIC), Boudjemaa Haichour, à l'occasion de la célébration de la Journée nationale de l'internet.

Avec cette réduction, l'Algérie pratique les tarifs les plus bas au Maghreb, a-t-il précisé.

Selon l'opérateur public de téléommunications, le groupe Algérie Télécom, les prix proposés pour le service ADSL passent pour les 128 kb 60h/mois de 800 dinars à 400 dinars.

Cette réduction a aussi pour but de satisfaire la demande, de plus en plus importante, en matière d'ADSL, en raison des besoins croissants des institutions publiques pour l'instauration de la gouvernance électronique, et ceux des citoyens et des opérateurs économiques.

Cette mesure s'ajoute aux nombreux efforts consentis dans le secteur des TIC en Algérie à la faveur des réformes engagées, depuis l'an 2000, dans le cadre du programme de soutien à la croissance.

L'opération Ousratic (un micro-ordinateur pour chaque foyer à l'horizon 2010) contribue dans la vulgarisation de l'internet et des TIC dans la société algérienne. Algérie Télécom projette de faire le montage de "lap-top" (micro-ordinateurs portables) doté de logiciels Open Source (OS) qui seront d'environ 10.000 dinars par unité.