En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Elabweb_Titre.png

Nouvelles

Le renforcement de la coopération entre l'Algérie et la République de Corée dans le domaine des Technologies de l'Information et de la Communication a figuré au menu d'une rencontre ayant réuni le ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, M. Hamid Bessalah, et l'ambassadeur de la République de Corée,
M. Choi Sung-Joo, à Alger, a-t-on appris mardi auprès du ministère. Lors de cette rencontre, à laquelle a pris part une délégation coréenne composée des responsables de l'entreprise WOOLIM, dont son P-dg, M. Kim Jin-Ho, "les deux parties ont examiné l'état des relations bilatérales entre les deux pays dans le domaine des TIC", a-t-on précisé. A cet effet, M. Bessalah a évoqué la signature en novembre 2008, d'un mémorandum d'entente entre les deux pays "permettant la transformation de l'hôtel 5 étoiles, sis à l'Agence nationale des parcs technologiques (ANPT), à Sidi Abdallah, en un centre d'affaires", a-t-on souligné. Ce centre d'affaires devra être orienté vers les services innovants, converti en un site de diffusion de savoir-faire en matière de TIC. Suite à la signature de ce mémorandum d'entente, "des discussions ont été engagées en vue de trouver la meilleure formule de partenariat entre l'ANPT et WOOLIM", a rappelé la même source qui a indiqué que M. Bessalah a fait part de son souhait que "ce partenariat puisse se réaliser dans les meilleurs délais possibles". De son côté, M. Kim Jin-Ho a affirmé "ne ménager aucun effort pour réaliser ce partenariat, tout en apportant savoir-faire et expertise pour contribuer au développement de la coopération algéro-coréenne", a-t-on ajouté. Le responsable de WOOLIM a également "assuré, que dés son retour, il fera parvenir ses conclusions sur l'apport de l'entreprise en numéraire ainsi que l'évaluation de son expertise", a-t-on souligné. Pour sa part, l'ambassadeur de la République de Corée a affirmé qu'il compte déployer "tous les efforts pour promouvoir les relations commerciales entre l'Algérie et la Corée, tout comme il a promis d'intervenir auprès de la direction de WOOLIM pour l'exhorter à réaliser ce partenariat, "dans les meilleurs délais", a-t-on souligné.

El Moudjahid.