En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Elabweb_Titre.png

Nouvelles

Office 2010, ça approche - le 29/10/2009 - 17:15 par hadjira
La version bêta de la suite bureautique devrait arriver dans le mois qui vient. Après la révolution ergonomique d’Office 2007, que peut-on attendre de ce nouvel opus ? Des fonctionnalités, bien sûr ! Et de ce côté-là, si Microsoft n’a pas réinventé la roue, quelques belles surprises sont à attendre.

Les distraits et les malchanceux béniront sans doute l’arrivée d’un module de récupération de document, même si vous n’avez pas cliqué sur « Enregistrer ». Office gardera avec bienveillance et pendant plusieurs jours vos documents, même si vous ne les avez pas enregistrés.

Autre nouveauté, ce sont les Office Web Apps. A l’image des Google Apps, les Office Web Apps, permettront de créer, d’éditer et de visualiser des documents en ligne. Mais la vraie bonne nouvelle, c’est aussi que ces mêmes documents seront aussi accessibles depuis les téléphones mobiles. Office a donc parié sur la mobilité puisque l’on pourra créer un document puis l’éditer en ligne, depuis son ordinateur ou son mobile. L’éditeur américain a bien saisi les enjeux que représente le web-mobile aujourd’hui. Notons que les utilisateurs de Windows Live auront un accès gratuit aux Web Apps.

Invitez-vous en backstage
Mais la véritable nouveauté, c’est bien sûr le très attendu module backstage ! Partagé par toutes les applications, ce module permettra de gérer les actions sur tous les documents : allant de l’enregistrement, impression, partage, gestion des droits, propriétés avancées, publication sous forme de WebApps dans Sharepoint ....
Pour en savoir plus, consultez le blog officiel d’Office 2010, Backstage 2010