En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Elabweb_Titre.png

Nouvelles

Une carte de crédit Visa aux couleurs de Linux - le 31/07/2009 - 19:30 par hadjira
(Paris - Relax news) - Une carte de crédit pour soutenir le logiciel libre. Tel est le concept de la nouvelle carte de paiement Linux, du nom du système d'exploitation libre pour PC. Disponible uniquement aux Etats-Unis pour le moment, cette carte de crédit Visa Platinum permet aux consommateurs d'afficher leur soutien au logiciel libre, et à la Fondation Linux de collecter des fonds.

"Cette carte de crédit est une réponse aux attentes de certaines personnes qui souhaitaient soutenir les activités de la Fondation Linux" explique Jim Zemlin, Directeur de la Fondation Linux, association à but non lucratif qui regroupe diverses sociétés du secteur de l'informatique.

En plus de recevoir 50 dollars à chaque adhésion, l'association reçoit également une partie des commissions sur chaque achat effectué avec la carte Linux.

Cette carte à l'effigie du célèbre manchot de Linux intègre un système de points qui permet aux détenteurs de les échanger contre des articles divers ou des billets d'avion par exemple.

Pour obtenir cette carte de crédit, les consommateurs n'ont pas besoin de s'acquitter de cotisation annuelle. Ces derniers bénéficient en outre d'un service en cas de vol ou de perte.

La "Linux Foundation Visa Platinium card" n'est pour le moment disponible qu'aux Etats-Unis, mais son développement sera étendu dans les prochains à d'autres pays, précise la Fondation Linux.

Site : www.linuxfoundation.org