En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Elabweb_Titre.png

Nouvelles

(Paris - Relax news) - Le langage texto, cher aux utilisateurs de téléphones mobiles, utilisé dans les courriers électroniques énerve 22% des utilisateurs de messageries électroniques, selon une enquête menée par Yahoo! auprès des internautes.

Le langage type SMS figure en tête du Top 5 des pratiques qui agacent le plus les destinataires de courriers électroniques, devant l'envoi d'e-mails groupés à plus de cinq destinataires (16%), l'utilisation des majuscules (16%), l'absence d'objet clair et précis (12%) et la présence d'accusés de réception (10%).

Les résultats de cette enquête ont conduit Yahoo! à éditer un petit "Guide des bonnes manières pour l'usage du courriel". Ce petit livret dévoile 10 conseils avisés pour aider les internautes à "mieux communiquer à travers des écrans interposés".

Dans son guide, Yahoo! conseille par exemple de ne pas utiliser de majuscules dans les mails afin de ne pas agresser le destinataire, de bannir le langage texto, ou encore d'éviter les mails groupés qui paraissent froids et impersonnels.

Le guide proposé par Yahoo est téléchargeable gratuitement. Il peut également être partager sur Facebook, Twitter, et autres blogs.

Yahoo! rappelle que 210 milliards de mails sont enchangés chaque année dans le monde. En France, 89% des internauts utilisent ce mode de communication.

Site : http://ymailfr.com