En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Elabweb_Titre.png

Nouvelles

Démarrer Linux en une seconde - le 17/07/2009 - 07:16 par Belkherfi
MontaVista devrait montrer un système Linux embarqué capable de démarrer en une seconde.

MontaVista Linux + Fresscale = un temps de démarrage record

Le démarrage se fait depuis une machine éteinte et non mise en veille. La démonstration aura lieu au Virtual Freescale Technology Forum qui se tient depuis mardi et montrera un dashboard ou tableau de bord en français. Il s’agit d’une interface bâtie sur MontaVista Professional Edition Linux 6 et conçue pour le processeur Freescale MPC5121e utilisant une architecture Power.

Un produit destiné à un usage industriel

MontaVista explique qu’il a réussi à concevoir un système d’exploitation pouvant démarrer en une seconde grâce à l’ajustement de nombreux logiciels et paramètres ainsi que la conception d’un kernel hautement optimisé. La firme se félicite donc d’avoir fait taire les plus sceptiques qui pensaient qu’un système embarqué Linux démarrant en une seconde n’était pas possible. On s’attend à ce que ce produit soit utilisé avant tout dans le cadre industriel avec des machines demandant une réactivité immédiate.

Source : MontaVista