Nouvelles
Une rétribution des activités de recherche variant entre 20.000 et 45.000 dinars sera donnée aux chercheurs à partir de janvier 2011. La mesure vient d’être adoptée par le Conseil des ministres. « C’est une rétribution qui ne s’adresse pas à l’ensemble des chercheurs mais à ceux qui participent aux programmes nationaux de recherche. Des programmes liés au développement économique du pays. Elle sera accordée pendant une année sur la base de contrats et de projets. Elle pourra être reconduite ou arrêtée », a annoncé Hafid Aouragh, directeur général de la recherche scientifique, invité mercredi par la chaîne III de la radio nationale.
La variation de la rétribution est liée, selon lui, aux grades des chercheurs, des diplômes et des expériences. Les chercheurs sont tenus de publier leurs recherches pour bénéficier de ce supplément financier. « Ils seront évalués par les experts des comités sectoriels permanents du ministère de l’Enseignement supérieur. Chaque chercheur sera évalué individuellement par rapport à sa productivité », a-t-il indiqué. Un bonus pouvant atteindre les 20.000 dinars sera également donné aux responsables d’unités de recherche ou de laboratoires dans le cas de bons résultats et après évaluation.
Le nouveau statut de doctorant donne, d’après lui, des droits aux chercheurs. « Avec ce statut, il est considéré comme un chercheur permanent au niveau d’un laboratoire. Il a le droit de faire trois heures supplémentaires à l’université pour lesquelles il est rétribué. Nous voulons créer la compétitivité au niveau de la recherche », a expliqué Hafid Aouaragh.
Par ailleurs, un système national de documentation a été mis en ligne depuis le 15 septembre avec 60.000 accès. « Ce système permet à chaque chercheur d’accéder à toutes les bases de données mondiales. Il pourra télécharger n’importe quel article ou document à travers un pass word. Les étudiants inscrits en master et qui sont dans des laboratoires auront également accès à ce système », a-t-il souligné.
TSA
Une nouvelle manière Plug and Play disponible au Maroc Fujitsu vient de présenter ses packs infrastructure ZERO CLIENT offrant une infrastructure de bureau virtuelle (VDI) complète «en boîte». Les packs infrastructure ZERO CLIENT de Fujitsu permettent aux petites et moyennes entreprises d'économiser du temps et de l'argent tout en améliorant leur flexibilité et leur évolutivité. Les packs infrastructure ZERO CLIENT de Fujitsu sont dès à présent disponibles dans la zone EMEA. Les packs préconfigurés rendent le déploiement des bureaux virtuels plus rapide et facile pour les entreprises et nos partenaires revendeurs. Révolutionnaires et prêts à l’emploi, ces packs de Fujitsu contiennent tous les équipements nécessaires à une infrastructure de bureau virtuelle, notamment un serveur PRIMERGY, des Zero Clients Fujitsu et tous les équipements réseau. Les partenaires revendeurs n'ont qu'à déterminer le nombre de postes de travail dont ils ont besoin et ils peuvent profiter ainsi des avantages des Zero Clients pour remplacer leurs postes de travail. Fujitsu et ses partenaires leur fournissent une manière simple de mettre en place une solution complète adaptée même aux entreprises les plus petites. Les packs infrastructure Zero Client de Fujitsu permettent aux petites et moyennes entreprises d'économiser du temps et de l'argent tout en améliorant leur flexibilité et leur évolutivité. Les utilisateurs peuvent accéder instantanément à leur bureau virtuel depuis n'importe quel poste de travail d'un réseau. En outre, l'enregistrement et la mise à jour des profils sont centralisés afin de réduire les coûts en matériel et en maintenance. Dans le même temps, l'utilisateur retrouve tous les éléments familiers d'un environnement de bureau classique. Les packs infrastructure Zero Client, avec des packages préconfigurés pour 50 postes de travail maximum, sont parfaits pour un déploiement par les partenaires revendeur. Pour les partenaires souhaitant aider leurs clients à installer un environnement Zero Client, les packs préconfigurés de Fujitsu simplifient la virtualisation et permettent une configuration pratique et économique. Les partenaires n'ont plus besoin de passer des journées entières à configurer l'infrastructure correspondant à chaque entreprise, à tester les performances et à décider des équipements nécessaires. Avec les packs infrastructure, le plus dur est déjà fait. Au cœur de chaque configuration se trouve un serveur PRIMERGY Fujitsu et les terminaux Zero Client de Fujitsu. Zero Client de Fujitsu demeure la solution informatique la plus simple du marché. Le serveur PRIMERGY intègre une couche de virtualisation VMware disponible avec ou sans préconfiguration et le logiciel préinstallé Windows Server. Les quatre packs infrastructure comprennent un écran, une souris et un clavier supplémentaires pour l'administration du serveur. Les packs Basic15 et Basic50 sont les solutions idéales pour les sociétés disposant déjà de logiciels mais ayant besoin de matériel pour mettre en place une infrastructure Zero Client. Les packs Complete20 et Complete50 ajoutent un système d'exploitation pour serveur préinstallé et des fonctions réseau comme par exemple Active Directory pour la gestion de domaine. Fujitsu propose des solutions personnalisées pour les entreprises souhaitant mettre en place une infrastructure de bureau virtuelle pour plus de 50 postes de travail. Les packs infrastructure Zero Client de Fujitsu s'intègrent également de manière transparente avec les solutions de serveur et de bureau existantes et le déploiement peut être étendu lorsque les PC de bureau doivent être remplacés. Ceci permet de faciliter l'évolutivité et la flexibilité de la solution pour qu'elle puisse se développer sur le long terme, ce qui est particulièrement important pour de nombreuses petites et moyennes entreprises. Rajat Kakar, Vice-président de la division Workplace Systems chez Fujitsu Technology Solutions a déclaré : « La prochaine étape dans la révolution Zero Client est l'introduction de ces packs infrastructure complets. Fujitsu se concentre sur les manières de simplifier le passage à Zero Client pour faire profiter nos clients de ses avantages, notamment une meilleure sécurité et une maintenance économique, minimale et très efficace. Les performances des packages préconfigurés sont testées et ils sont prêts à l'emploi afin que nos partenaires revendeur puissent fournir à leurs clients le package adéquat et pouvant être installé rapidement ». A propos de Fujitsu Fujitsu est le principal fournisseur de solutions informatiques destinées aux entreprises sur le marché international. Avec environ 170 000 employés au service d'une clientèle représentée dans 70 pays, Fujitsu regroupe des personnes spécialisées dans les services et les systèmes à travers le monde entier et propose des solutions informatiques et de commun
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[Campagne d'information du 18 mai au 03 juillet 2010]
[date de dépôt des propositions au format électronique du 05 au 23 septembre 2010]
Pour toute information sur les PNR écrire à: pnr@nasr-dz.org
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Histoire de la résistance populaire, du mouvement national et de la guerre de libération nationale
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Yazid F.
09-08-2010
Lemaghreb
- L'illimité Algérie Soir et Week End à partir de 39.90€/mois
- L'illimité Algérie Jour et Nuit à 69.90€/mois
A propos de Bladiphone.com
Bladiphone SAS est une filiale de la société KEYYO SA, opérateur de télécommunications français coté à la Bourse de Paris depuis 1994. Bladiphone s’appuie sur l’expertise technique de l’opérateur Keyyo, leader et novateur sur le marché de la téléphonie par internet. Bladiphone permet d'appeler sans se ruiner sur les fixes et les mobiles du monde entier (Maghreb, Moyen Orient, Afrique, France, Europe, USA/Canada).
Profitant de plus de deux décennies d’innovations en matière d’ordinateurs portables Fujitsu, la gamme LIFEBOOK - remise au goût du jour - se compose de toute une série de modèles et propose un LIFEBOOK pour tous les besoins possibles en matière d’informatique mobile. Qu’il s’agisse d’avoir accès aux réseaux d’entreprise via une technologie 3G/UMTS intégrée, de préparer une présentation sur un ordinateur portable grand écran ou de télécharger des photos sur internet, il existe un modèle LIFEBOOK parfaitement adapté à chaque besoin. Pour les utilisateurs qui envisagent de remplacer leur ordinateur de bureau par un modèle avec suffisamment de punch, ceux qui cherchent un ordinateur ultra-portable et durable pour les accompagner aux quatre coins du globe, ou ceux qui ont besoin d’une Tablet PC qui s’adapte à un monde du travail en constante évolution, il existe un modèle LIFEBOOK qui s’accorde à chaque style de vie.
À chaque besoin son LIFEBOOK
Les consommateurs peuvent faire leur choix parmi un large éventail de modèles LIFEBOOK, allant des LIFEBOOK Série A, des ordinateurs robustes, performants et fiables, parfaits pour le quotidien, aux ultra portables LIFEBOOK Série P pour les voyageurs fréquents, en passant par les LIFEBOOK Série S, poids plume et de gamme supérieure, à l’équilibre parfait entre taille et performances. Rajat Kakar, vice-président Clients Group chez Fujitsu Technology Solutions déclare : « En nous concentrant sur LIFEBOOK en tant que marque unique pour les ordinateurs portables Fujitsu, nous mettons en avant l’existence d’un modèle pour chaque style de vie. Le nom LIFEBOOK est hautement respecté sur le marché et c’est l’ambassadeur idéal pour la marque Fujitsu. Parmi toute la gamme d’ordinateurs portables, les utilisateurs reconnaîtront que LIFEBOOK est signe de qualité. »
Alliant la précision allemande à la qualité japonaise, depuis les 20 dernières années, Fujitsu a régulièrement utilisé la marque LIFEBOOK comme vitrine pour ses nouveaux produits innovants, tels que le premier ordinateur portable avec technologie 3G/UMTS intégrée, le premier ordinateur portable modulaire et la première utilisation de composants système respectueux de l’environnement à base de matières végétales. Parmi tout l’éventail LIFEBOOK, les utilisateurs peuvent s’attendre à retrouver une fiabilité de premier plan, une connectivité de pointe et une sécurité du plus haut niveau, incluant même l’Advanced Theft Protection afin de s’assurer que les données restent en sécurité.
Introduction de nouveaux modèles All-Round
Fujitsu introduit actuellement deux nouveaux modèles dans la gamme LIFEBOOK Série A. Les ordinateurs portables polyvalents A530 et AH530, conçus aussi bien pour le bureau que la maison, augmentent les possibilités de LIFEBOOK dans le segment All-Round. Le LIFEBOOK Série A à écran brillant ou antireflets LCD 39,6 cm (15,6 pouces) au format grand écran 16:9 assure une expérience visuelle confortable, et le port HDMI intégré permet de le connecter à un écran haute définition externe. Parmi leurs caractéristiques simples d’utilisation, on retrouve également le WLAN et le Bluetooth® intégrés, ainsi qu’en option, la technologie intégrée 3G/UMTS pour une excellente connectivité en tout lieu et à toute heure. Le segment All-Round pour petit budget est également pourvu de caractéristiques LIFEBOOK bien pensées, telles qu’un clavier plat anti-éclaboussures spécial avec pavé numérique complet, permettant une utilisation hautement ergonomique et durable.
Des modèles All-Round d’entrée de gamme aux modèles de très haut niveau, la gamme LIFEBOOK de Fujitsu répond à toute une série de besoins et de budgets. Les prix varient selon le marché et les caractéristiques.
A propos de Fujitsu Fujitsu est le principal fournisseur de solutions informatiques destinées aux entreprises sur le marché international. Avec environ 170 000 employés au service d'une clientèle représentée dans 70 pays, Fujitsu regroupe des personnes spécialisées en termes de services et de systèmes à travers le monde entier, et p
Profitant de plus de deux décennies d’innovations en matière d’ordinateurs portables Fujitsu, la gamme LIFEBOOK - remise au goût du jour - se compose de toute une série de modèles et propose un LIFEBOOK pour tous les besoins possibles en matière d’informatique mobile. Qu’il s’agisse d’avoir accès aux réseaux d’entreprise via une technologie 3G/UMTS intégrée, de préparer une présentation sur un ordinateur portable grand écran ou de télécharger des photos sur internet, il existe un modèle LIFEBOOK parfaitement adapté à chaque besoin. Pour les utilisateurs qui envisagent de remplacer leur ordinateur de bureau par un modèle avec suffisamment de punch, ceux qui cherchent un ordinateur ultra-portable et durable pour les accompagner aux quatre coins du globe, ou ceux qui ont besoin d’une Tablet PC qui s’adapte à un monde du travail en constante évolution, il existe un modèle LIFEBOOK qui s’accorde à chaque style de vie.
À chaque besoin son LIFEBOOK
Les consommateurs peuvent faire leur choix parmi un large éventail de modèles LIFEBOOK, allant des LIFEBOOK Série A, des ordinateurs robustes, performants et fiables, parfaits pour le quotidien, aux ultra portables LIFEBOOK Série P pour les voyageurs fréquents, en passant par les LIFEBOOK Série S, poids plume et de gamme supérieure, à l’équilibre parfait entre taille et performances. Rajat Kakar, vice-président Clients Group chez Fujitsu Technology Solutions déclare : « En nous concentrant sur LIFEBOOK en tant que marque unique pour les ordinateurs portables Fujitsu, nous mettons en avant l’existence d’un modèle pour chaque style de vie. Le nom LIFEBOOK est hautement respecté sur le marché et c’est l’ambassadeur idéal pour la marque Fujitsu. Parmi toute la gamme d’ordinateurs portables, les utilisateurs reconnaîtront que LIFEBOOK est signe de qualité. »
Alliant la précision allemande à la qualité japonaise, depuis les 20 dernières années, Fujitsu a régulièrement utilisé la marque LIFEBOOK comme vitrine pour ses nouveaux produits innovants, tels que le premier ordinateur portable avec technologie 3G/UMTS intégrée, le premier ordinateur portable modulaire et la première utilisation de composants système respectueux de l’environnement à base de matières végétales. Parmi tout l’éventail LIFEBOOK, les utilisateurs peuvent s’attendre à retrouver une fiabilité de premier plan, une connectivité de pointe et une sécurité du plus haut niveau, incluant même l’Advanced Theft Protection afin de s’assurer que les données restent en sécurité.
Introduction de nouveaux modèles All-Round
Fujitsu introduit actuellement deux nouveaux modèles dans la gamme LIFEBOOK Série A. Les ordinateurs portables polyvalents A530 et AH530, conçus aussi bien pour le bureau que la maison, augmentent les possibilités de LIFEBOOK dans le segment All-Round. Le LIFEBOOK Série A à écran brillant ou antireflets LCD 39,6 cm (15,6 pouces) au format grand écran 16:9 assure une expérience visuelle confortable, et le port HDMI intégré permet de le connecter à un écran haute définition externe. Parmi leurs caractéristiques simples d’utilisation, on retrouve également le WLAN et le Bluetooth® intégrés, ainsi qu’en option, la technologie intégrée 3G/UMTS pour une excellente connectivité en tout lieu et à toute heure. Le segment All-Round pour petit budget est également pourvu de caractéristiques LIFEBOOK bien pensées, telles qu’un clavier plat anti-éclaboussures spécial avec pavé numérique complet, permettant une utilisation hautement ergonomique et durable.
Des modèles All-Round d’entrée de gamme aux modèles de très haut niveau, la gamme LIFEBOOK de Fujitsu répond à toute une série de besoins et de budgets. Les prix varient selon le marché et les caractéristiques.
A propos de Fujitsu Fujitsu est le principal fournisseur de solutions informatiques destinées aux entreprises sur le marché international. Avec environ 170 000 employés au service d'une clientèle représentée dans 70 pays, Fujitsu regroupe des personnes spécialisées en termes de services et de systèmes à travers le monde entier, et p
Les deux modèles ont un look arrondi qui plait ou pas et tous deux ont des claviers escamotables en plus de leur écrans tactile.
Le KIN ONE, surnommé 'Turtle' ou tortue, en raison de son look est équipé d'un écran tactile QVGA (320x240). En matière de connectivité, Bluetooth, WiFi et 3G sont supportés. L'appareil photo est un 5 megapixels avec un flash LED. Côté mémoire, 4Go seulement.
Le KIN TWO est équipé d'un écran tactile HVGA (480 x 320) et le clavier coulissant, plus grand, est de fait plus complet que celui du KIN ONE. La connectivité est identique au KIN ONE. L'appareil photo est un 8 megapixels avec flash à LED également, et on dispose cette fois de 8 Go de mémoire.
La faiblesse de la capacité mémoire sera compensée par un service de stockage et de synchronisation en ligne sur une infrastructure Cloud assurée par Microsoft et baptisée Kin Studio.
05-04-2010
Lemaghreb
Moumen Larabi
29-03-2010
Lemaghreb
Les PME représentent 320.000 entreprises en Algérie, dont 97% sont des TPE. Même si l’on s’accorde à dire qu’une utilisation approfondie des technologies de l’information améliore la productivité et la compétitivité, l’environnement TIC des PME algériennes est encore loin d’être optimal, en effet seulement 15.000 d’entre elles sont informatisées. L’objectif de ce concours est d’encourager l’investissement des PME dans les Technologies de l’information et de valoriser les entreprises les plus innovantes.
Le concours s’adresse aux PME de droit algérien
Selon la définition de la loi d’orientation sur la PME, la Pme est définie, quel que soit son statut juridique, comme étant une entreprise employant de 1 à 250 personnes, dont le chiffre d’affaires n’excède pas 2 milliards de dinars ou dont le total du bilan annuel n’excède pas 500 millions de dinars et qui respecte les critères d’indépendance (dont le capital n’est pas détenu à 25% et plus par une ou plusieurs autres entreprises ne correspondant pas à la définition de la PME).
Est éligible tout projet IT comportant l’utilisation d’une ou plusieurs technologies et dont l’objectif est l’augmentation de la compétitivité de l’entreprise, la réduction de ses coûts, de ses délais de production, ou encore l’amélioration de son organisation. Le projet devra avoir été mené dans les 3 dernières années.
10 dossiers seront pré-sélectionnés par un jury composé de 5 experts, la sélection finale des 3 lauréats sera réalisée sur la base d’un entretien avec le dirigeant et d’une visite dans l’entreprise.
Les critères d’évaluation du Jury seront les suivants :
- nombre et types de technologies utilisées
- intérêt du projet et innovation en matière d’utilisation de différents outils par rapport à l’activité de l’entreprise et aux contraintes liées à son organisation
- retombées pour l’entreprise (amélioration de la productivité, de la compétitivité, économie de coûts, gain de temps, simplification des procédures)
- qualité de l’intégration du projet au sein de l’entreprise (mesures d’accompagnement mises en oeuvre, formation)
Les inscriptions sont ouvertes du 1er février au 31 mars 2010 : ici
La Cérémonie Officielle de remise des Trophées aura lieu lors du Salon MED IT le mardi 11 mai à 17h00 au Palais de la Culture (Grand Auditorium).
Aux termes de ce contrat, le réseau, lancé en 2006 dans sa première phase ayant porté sur la mise en place du backbone WAN à 4 nœuds à travers 48 wilayas, connaîtra le dédoublement des nœuds (un système de redondance) et l’introduction de la voix sur IP pour réduire la facture téléphonique à l’entreprise ainsi que l’intégration du réseau multiservice (MPLS-VPN).
S’appuyant sur le réseau câblé d’Algérie Télécom, cette plate-forme IP, parmi les plus étendues d’Algérie avec 8 routeurs cœur et quelque 3300 points d’accès, relie depuis début 2008, date de son élargissement aux bureaux de poste, 500 bureaux.
Durant cette année 600 autres bureaux devraient migrer vers cette solution IP se substituant au réseau X25 devenu obsolète alors que le basculement total de l’ensemble des 3300 bureaux sur le backbone est attendu pour la fin 2011. Les 500 bureaux déjà informatisés intègrent la technologie MPLS (Multiprotocol Label Switching), une technique de gestion dynamique des ressources du réseau multiservice augmentant la disponibilité des services à la clientèle.
«La solution installée tend à offrir à nos clients plus de simplicité, de rapidité et de fiabilité dans leurs transactions financières avec un échange de données et d’informations en temps réel», a déclaré M. Sayah, DG d’Algérie poste.
Pour M. Kurt Horrix, responsable de Dimension Data Algeria, cette nouvelle phase dans le développement du réseau IP d’Algérie Poste «marque un pas important vers la modernisation complète de son infrastructure de communication». Derrière l’installation en 2005 de la messagerie électronique d’Algérie poste basée sur une architecture d’échange de données pour plus de 500.000 utilisateurs emails, Dimension Data présent à travers 50 pays a ouvert son bureau algérien en 2002.
Egalement fournisseur de services du ministère de la Défense nationale, du ministère des Finances et de la SIA, la société sud-africaine ayant déployé 7.800 réseau IP à travers le monde prévoit d’installer 15 à 20 réseaux similaires en Algérie.
Omar Ramos-Lopez est plutôt du genre revanchard. Après avoir été renvoyé par son employeur, il a réussi à bloquer le démarreur des véhicules du concessionnaire et dans certains cas rendu le klaxon fou sur plus d'une centaine de voitures. Pour cela, il est simplement entré dans le système Webtech de sa compagnie grâce à des mots de passe et identifiants d’un de ses anciens collègues.
Le programme permet en principe, via un GPS, de localiser et d'immobiliser un véhicule à distance, voire d'activer le klaxon pour avertir le propriétaire qu'il est en retard dans ses remboursements.
C’est donc après s’être introduit dans le système Webtech que ce «hacker» de 20 ans a piraté une centaine de voitures parmi les 1.100 références présentes dans la base de données. De même, il aurait également commandé 130.000 dollars en pièces et matériel.
Pour autant, sa cavale informatique n’a pas fait long feu puisque les enquêteurs, croyant à un défaut de la technologie, ont pu remonter la filière grâce à l’adresse IP du pirate. Il a été arrêté puis placé en détention.
19-03-2010
Silicon
« Aucun filtre n’est efficace à 100 %, mais SafeSearch aide à éliminer la plupart des informations que l’utilisateur préférerait ne pas voir, ou qu’il ne voudrait pas voir tomber sous les yeux de ses enfants. Ce dispositif fonctionne déjà bien, même si Google recherche sans cesse des moyens de l’améliorer », précisent les responsables de la compagnie.
Google ajoute aujourd’hui une nouvelle option qui permet de verrouiller SafeSearch en mode de filtrage strict, à l’aide d’un mot de passe. L’idée est plutôt bonne même s’il est toujours possible pour les utilisateurs avancés de contourner cette protection. Heureusement, Google a pensé à ce cas de figure : lorsque SafeSearch est verrouillé, le design du moteur de recherche est modifié. Un simple coup d’œil permet donc de vérifier que cette fonctionnalité est toujours active.
Google explique le fonctionnement de cette option sur cette page web. Si vous souhaitez aller encore plus loin, en proposant un verrouillage plus résistant de SafeSearch, sachez que l’utilisation du mode strict peut être forcée en ajoutant le paramètre &safe=strict à la requête proposée au moteur de recherche. Certains proxys permettront d’ajouter automatiquement cette option. Une protection qui sera bien plus difficile à contourner.
09-03-2010
Silicon
La prochaine version de l’Ubuntu, estampillée 10.04, apportera son lot de nouvelles fonctionnalités, ainsi que quelques innovations. Auparavant, ce système d’exploitation pouvait être déployé sur des services de cloud computing, comme Amazon EC2. Prochainement, l’accès à l’interface graphique sera possible dans un tel cas de figure.
Un nouveau design fera également son entrée : de nouveaux logos, une nouvelle charte graphique et de nouveaux thèmes pour l’interface graphique. La version claire du thème est plutôt réussie, même si certains utilisateurs n’aimeront ni la position, ni la forme des boutons permettant de manipuler les fenêtres. La version foncée du thème est plus critiquable : elle n’assombrit que les menus et le pourtour des fenêtres, en faisant l’impasse sur leur contenu, ce qui réduit son utilité dans la pratique.
Enfin, une boutique en ligne permettant d’acquérir de la musique (encodée en MP3 et sans système de protection contre la copie) sera rendue publique. L’Ubuntu One Music Store sera accessible directement depuis le lecteur Rythmbox installé au sein de l’OS. Ce service créé en coopération avec 7digital permettra à Canonical de disposer d’une nouvelle source de revenus.
De nouvelles règles de mise en conformité seront également présentes, tout comme une compatibilité plus large avec les plates-formes clientes. Enfin, la compagnie assure que l’automatisation poussée des tâches permettra de limiter les appels au service d’assistance.
PGP Corporation ajoute également PGP Key Management Server 3.0 à son offre. Cet outil permet de gérer d’importants volumes de clés et de certificats : clés asymétriques, symétriques et propriétaires. Il prend également en charge les environnements hétérogènes et se veut une solution complète pour assurer un chiffrement des données de bout en bout.
« Gérer quelques clés de chiffrement est une chose, mais lorsque les organisations évoluent et qu’elles chiffrent leurs PC portables, smartphones, disques durs, serveurs et autres outils de stockage, la tâche devient rapidement fastidieuse. Nos clients veulent une approche globale qui assure une protection stratégique des données, » explique Phillip Dunkelberger, président et CEO de PGP Corporation.
02-03-2010
Silicon