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Pourquoi Fujitsu prône l‘utilisation du Cloud dans les Systèmes d’informations (SI) des entreprises? - par GLOBUS_MEDIA le 11/03/2011 02:29

Le Cloud Computing, concept d’une évolution majeure consistant à déporter sur des serveurs distants des traitements informatiques traditionnellement localisable dans le poste utilisateur, est entrain de devenir indispensable dans le fonctionnement des systèmes d’information (SI). Quatrième opérateur mondial informatique et chantre et référence dans l’avènement du Cloud, Fujitsu  rappelle l’opportunité que représente cette innovation technologique dans la vie et l’avenir des entreprises, mais aussi des administreurs et directeurs des systèmes d’information.    En les invitant à prendre conscience de la performances informatique dans l’avenir de leur entreprise, Fujitsu conseille aux responsables informatiques (CIO) de jeter leur dévolu sur le Cloud Computing. C’est l’un des moyens, les plus sûrs pour l’entreprise de doper ses performances par l’anticipation, le pragmatisme et la facilité dans  les prises de décisions. Une invitation qui révolutionne également le statut de l’administrateur de système, le faisant évoluer vers  un rôle de conseiller en stratégie commerciale au grand bénéfice de son entreprise, mais également qui implique un démarche à suivre.   Pour rendre les entreprises plus proactives et compétitives Ralf Russ, Directeur Financier de Fujitsu Technology Solutions, montre la voie à suivre pour faire des entrepriseS de véritables machines de performances, par le résultat, l’anticipation et la prise de décision.  Le Cloud garantit une proactivité fondamentale à la gestion efficace de la société et les pratiques de régie d'entreprise doivent répondre à l'évolution du monde des affaires. En tant que gardien des secrets de son entreprise, le CIO est censé être parfaitement conscient des conséquences d'une éventuelle fuite d'informations précieuses hors de l'entreprise. Comme chacun sait, l'information est le nerf de la guerre. Le cloud computing change aujourd'hui la donne en offrant une perspective de développement de nouveaux modèles commerciaux et de nouvelles sources de revenus. Les entreprises doivent rester dans l'air du temps. Les CIO peuvent gravir un échelon en profitant de l'opportunité que représente le cloud computing. Pour cela, ils doivent faire preuve d'anticipation et planifier une mise en place plus globale des technologies basées sur le cloud. Les services cloud ouvrent les portes à l'approche commerciale, particulièrement à l'heure où des avantages concurrentiels très importants peuvent être remportés grâce à la consolidation et à l'intégration des acquisitions. Le cloud computing offre aux entreprises de nouvelles possibilités, plus flexibles, pour gérer leur activité. Cette technologie donne accès à une nouvelle génération dynamique d'applications, telles que les environnements open source ou les logiciels en tant que service, qui permettent une plus grande vitesse d'activité. De plus, ces applications ne sont pas verrouillées comme les solutions progicielles ou logicielles traditionnelles. Pour résumer, les CIO qui font très tôt le pari du cloud peuvent se réjouir d’un réel avantage par rapport à leurs concurrents. Sur la durée, la plupart des entreprises se rendent à l’évidence des immenses avantages économiques et effectuent, pour certains services, la transition vers des modèles de livraison basés sur le cloud computing. Au fil du temps, le CIO avisé va même recommander le transfert des services majeurs pour l'entreprise et les plus sensibles sur le plan commercial vers le cloud. En effet, un prestataire spécialisé va le plus souvent offrir une disponibilité de service plus élevée et une qualité supérieure par rapport à ce qui peut être réalisé en interne ou sur la base de procédures existantes. Cet immense progrès dans la réflexion fait du CIO un conseiller en stratégie commerciale, qui va définir la future orientation de l'entreprise et devenir un facteur de son succès, ainsi que de sa rentabilité.
Université libre et ouverte pour l'apprentissage par les pairs - par ZIDAT le 26/02/2011 10:35

Université libre et ouverte pour l'apprentissage par les pairsLu pour vous  La Peer 2 Peer University (P2PU), consulté http://p2pu.org/, est sans conteste un phénomène éducatif unique en son genre. Cette université en ligne lancée en 2009 se présente comme un programme d'éducation ouverte et d'apprentissage tout au long de la vie mis en place à côté de l'enseignement supérieur formel.Offre éducative
Chaque année, la P2PU offre trois semestres de cours. Le prochain démarre en avril 2011. Les cours sont créés et animés par des volontaires de la communauté P2PU. Tout le monde peut se faire aider pour en créer ou suggérer la création d'un cours. La communauté veille à ce que ces cours soient de qualité ou au moins de niveau comparable aux programmes courts offerts par les universités traditionnelles.Peu de temps avant de le début du semestre, les inscriptions sont ouvertes. Ces inscriptions ont lieu parfois même après le début du cours, ce qui n'est pas le cas pour les cours très sollicités qui refusent du monde. En outre, les cours du P2PU sont libres et placés sous une licence Creative Commons.Au fil des semestres, l'offre éducative du P2PU se diversifie avec notamment l'organisation de certains cours en curriculum et en prime des écoles ouvertes elles-aussi pour les délivrer. Trois écoles existent à ce jour : l'Ecole des métiers du web (School of Webcraft), l'Ecole d'innovation sociale (School of Social Innovation) et l'Ecole des mathématiques du futur (School of the Mathematical Future).
Rétablissement du réseau Internet en Egypte après cinq jours de coupure - par Elabweb le 07/02/2011 12:19

LE CAIRE- Le réseau Internet a été rétabli mercredi en Egypte, après 5 jours de coupure, qui a eu un impact négatif sur la performance des banques et des grandes compagnies économiques et touristiques. Les autorités égyptiennes ont coupé les réseaux d'Internet et de téléphonie mobile, la veille des manifestations du "vendredi de la colère", lors desquelles de nombreux égyptiens avaient appelé au changement de régime. Les correspondances entre les usagers, les compagnies et les banques, et les réservations de vols ont été complètement gelées lors de cette période, causant l'arrêt de plusieurs activités. Une source responsable dans une compagnie aérienne a indiqué que les affaires de la compagnie ont reculé avec la coupure d'Internet, travaillant avec 20% au plus de ses capacités. Le nouveau Premier-Ministre, Ahmed Chafic avait fait allusion mardi dans une déclaration aux médias à un rétablissement imminent du réseau internet.   


1er salon de recrutement professionnel par Internet à Alger - par Elabweb le 07/02/2011 12:18

ALGER - Le premier salon de recrutement professionnel par Internet, réunissant plusieurs entreprises et une centaine de spécialistes et professionnels en ressources humaines, s'est ouvert mercredi au Palais de la Culture (Alger). Initié par le site de e-recrutement "www.emploitic.com", en partenariat avec l'agence conseil en communication et marketing The Graduate, ce salon qui se tient sous le slogan "Talents et Emploi", s'adresse notamment aux demandeurs d'emploi ainsi qu'aux entreprises à la recherche de cadres et de main-d'œuvre qualifiés. Ce salon de deux jours se veut une "démarche qualitative" axée à la fois sur les besoins des entreprises en matière de capital humain et de talent ainsi que sur les attentes des candidats, qu'ils soient cadres à la recherche de mobilité professionnelle, ou diplômés, ont indiqué les organisateurs, précisant que "quelque 10.000 recrutements" par Internet sont effectués par l'intermédiaire d'emploitic.com.   


1st International Conference on Model & Data Engineering - par Elabweb le 13/01/2011 13:56

The First International Conference on Model & Data Engineering (MEDI) will be held from 28 to 30 September 2011

in Óbidos – Portugal. The main objective of our conference is to provide a forum for the dissemination of research
accomplishments and to promote the interaction and collaboration between the models and data research
communities. MEDI’2011 provides an international platform for the presentation of research on models and data
theory, development of advanced technologies related to models and data and their advanced applications. This
international scientific event, initiated by researchers from Euro‐Mediterranean countries, aims also at promoting
the creation of north‐south scientific networks, projects and faculty/student exchanges.
All accepted papers will be published in Lecture Notes in Computer Science (LNCS) by SpringerVerlag.
Topics of interests include but not limited to:
Models Engineering
Design of General‐purpose Modelling Languages and Related Standards
Model Driven Engineering, Modelling Languages, Meta‐modelling, Model Transformation, Model
Evolution,
Formal Modelling, Verification and Validation, Analysis, Testing
Ontology Based Modelling, Role of Ontologies in Modelling Activities
Model Manipulation
Data Engineering
Data Integration, Interoperability
Distributed, Parallel, Grid, Peer to Peer, Cloud Databases
Data Warehouses and OLAP, Data Mining
Database System Internals, Performance, Self‐tuning Benchmarking and Testing
Database Security, Personalization, Recommendation
Web Databases, Ontology Based Databases, PDMS
Modeling for Data Management
New Models and Architectures for Databases and Data Warehouses
Modeling and Quality of Data
Modeling for Enhancing Sharing Data
Models for Explicit and Implicit Semantics based Data Optimization
Model Reification, Model Repositories
Modeling Non Functional Properties of Systems
Urbanization of Database Applications
Applications and tooling
Industry transfer, case studies, experiences
Data and Model manipulation and tooling
IMPORTANT DATES
Abstract submission: April 10th
Full‐paper submission: April 20th
Acceptance notification: June 15th
Camera ready submission: June 30th
LOCATION
Óbidos is a Medieval walled town where time has passed it by. Within the extensive walls there are narrow cobbled
streets, houses painted white with blue or yellow trim, flower boxes and old lamp lights. There are many churches
and chapels among the houses. The castle is located at the highest point. Once the wedding present of a queen, the
preserved medieval town of Óbidos and the surrounding land was always the property of the queens of Portugal.
Encircled by a ring of medieval walls and crowned by the Moorish castle. Inside the walls, which at sunset take on a
golden coloring, one can sense a cheerful medieval ambience of winding streets, old whitewashed houses bordered
with blue or yellow, Manueline embrasures and windows. Óbidos is located about 80 km north of Lisbon.
Besides its material heritage of the past, Óbidos, a melting pot of historical tradition is still today one of the main
jewels of the country. More information about Óbidos, http://bit.ly/obidos_information. Welcome to Óbidos!
Selected conference hotels are located inside the old fort walls.
Conference sessions will be organized along different municipal buildings inside the medieval wall ring, allowing to
participants to enjoy the villa costumes.

Moussa Benhamadi inspecte les nouveaux sièges de Mobilis et d'Algérie Poste - par Elabweb le 03/01/2011 22:31

ALGER- Le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Moussa Benhamadi, a effectué jeudi une visite d'inspection aux nouveaux sièges de Mobilis et d'Algérie Poste, situés au centre d'affaires de Bab Ezzouar et dont l'ouverture est prévue prochainement, a indiqué le ministère dans un communiqué. Algérie Poste sera dotée de ce nouveau siège pour "remplir pleinement ses missions, développer rapidement ses nouvelles activités et accélérer le processus de sa modernisation par rapport aux défis de l'heure, notamment, le passage à la numérisation des services rentrant dans le programme plus général de construction de la société de l'information", a-t-on précisé de même source. 


Facebook au 3e rang mondial des sites Internet - par Elabweb le 03/01/2011 22:30

NEW YORK - Le site internet de socialisation Facebook s'est hissé en novembre au troisième rang mondial, derrière Google et Microsoft, dépassant nettement les sites du groupe Yahoo!. Facebook a obtenu 647,5 millions de visiteurs uniques en novembre, prenant le large devant Yahoo! (630,3 millions de visiteurs uniques), après la très légère avance enregistrée dès octobre (633,5 millions contre 633,0). Un an plus tôt, en novembre 2009, Yahoo! dépassait Facebook de presque 40% (601,5 millions contre 438,1), selon les chiffres de l'audience mondiale d'internet. Presque un internaute sur deux dans le monde (49,3%) fréquente Facebook, le site confirmant par ailleurs sa place de premier en termes de durée de fréquentation de ses pages (plus de quatre heures et demie en moyenne, contre trois heures pour Google).


Algérie-Japon : "dynamiser" la coopération dans le domaine des TIC - par Elabweb le 03/01/2011 22:28

ALGER - La coopération algéro-japonaise dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC) a été évoquée lors d'un entretien entre le ministre de la Poste et des technologies de l'information et de la communication, Moussa Benhamadi, et l'ambassadeur du Japon à Alger, Kamitani Takeshi, a indiqué mardi le ministère dans un communiqué. Au cours de l'entretien, il a été question de "dynamiser" la coopération entre l'Algérie et le Japon dans le domaine des TIC", a-t-on précisé de même source. M. Kamitani a indiqué à cette occasion que "le Japon est disposé à mettre en place les moyens nécessaires pour élever le niveau de cette coopération, en rapport avec l'importance du développement des relations d'amitié et de coopération entre nos deux pays". L'ambassadeur japonais a rappelé, à cet effet, "la portée de la visite de deux jours que vient d'effectuer, récemment (à Alger), le ministre japonais des Affaires étrangères, Seiji Maehara, et ce, pour la première fois depuis l'indépendance de l'Algérie"


- par Elabweb le 11/12/2010 21:27


Spams : devenez millionnaires… ou pas. - par Elabweb le 11/12/2010 18:31

Qui n'a jamais reçu un mail annonçant qu'il a gagné des millions, ou que l'on souhaite lui confier une fortune à la suite du décès du cher et tendre mari, d'un dictateur, etc. Où est l'arnaque ?

Ça commence toujours de la même façon. Un courrier à l’allure étrange vous arrive et vous annonce une nouvelle incroyable : vous avez été sélectionné entre tous pour une mission de confiance, ou pour une campagne de publicité prestigieuse ou tout simplement pour recevoir un énorme lot à la suite d’une loterie à laquelle vous n’aviez pourtant jamais participé. Cela semble trop bon, n’est-ce pas ? Bingo !

Le scénario type

Le cas le plus classique, c’est la veuve éplorée – africaine le plus souvent, mais elle est parfois asiatique, rarement européenne – qui vous demande de l’aide, en échange d’une généreuse rétribution.

Je suis la veuve d’un ancien ministre des Finances, nous explique par exemple l’une de nos correspondantes. Il dispose d’un compte bancaire auquel son épouse ne peut avoir accès qu’après un parcours chaotique. Son avocat, dont on vous donne les coordonnées, lui a recommandé un moyen « simple » pour retrouver ses biens : virer cette somme considérable, généralement chiffrée en millions (12 millions dans notre premier cas), sur votre compte bancaire, pour que vous la lui reviriez par la suite. Un pourcentage généreux, de l’ordre de 10% du montant de la transaction, vous serait laissé en guise de remerciement pour bons et loyaux services.

vous êtes supposé renvoyer 10 millions sur les 12 atterris sur votre compte. Et si vous gardiez tout ? Et si vous l’arnaquiez cette pauvre veuve ?

Vous vous en doutez, l’arnaqué, c’est vous, mais où est le loup ?

Ne mettez pas votre doigt dedans ! Contrairement à nous…

Première réponse de notre part, forcément naïve : chère madame, comment vous aider à récupérer les 12 millions évoqués ? Démarre alors un dialogue, quotidien. Vous aurez désormais tous les jours au moins un nouveau courrier afférant à cette histoire. Ça devient un peu le SOS Amitiés online du geek qui s’ennuie.

Les premiers courriers ne sont là que pour faire mousser. On y parle gros sous, avocats, banques. On vous produit des documents attestant de la bonne foi des interlocuteurs. Tous faux ! Et même très grossiers. Cartes d’identité, cartes de professions, mandats, usage du français digne de Google Translate : tout est bidon !

Puis vient l’arnaque dans le courrier 4 ou 5…

Pour être payé, payez d’abord

L’opération proposée comprend des frais pour initier la procédure. C’est selon les cas une banque à graisser, des frais d’avocat obligatoires, un notaire pour un acte indispensable ou un représentant qui vous remplace sur un évènement dans un pays lointain. Bref, il y a entre 50 et 1 000 euros à sortir suivant leur gourmandise, que notre bonne veuve est incapable de payer. C’est à vous que la facture est adressée et derrière, promis, les 12 millions tomberont.

Un compte Western Union vous est communiqué. C’est bien pratique : une fois l’argent récupéré, vous ne pourrez jamais le revoir. Aucune contestation n’est possible après coup.

C’en est presque décevant finalement. Cette histoire de 12 millions n’est qu’une arnaque à 100 balles et quelques… Quoique, en fait, à écouter ceux qui sont allés plus loin que nous, qui sont tombés dans le panneau, derrière les demandes de « petits » virements s’enchaînent, s’accélèrent, avec des montant qui grossissent. Et ça chiffre vite. Certains se sont ainsi fait délester de plusieurs dizaines de milliers d’euros !

Si vous arrêtez de communiquer au moment de ce paiement, vous serez relancé. Tous les jours, plusieurs fois. « Dans l’espoir de vous lire urgemment« , écrivent-ils et le rythme des échanges de s’accélérer encore. Viennent ensuite les menaces – nous en avons reçu des dizaines. Parfois ils viendront à vous pour vous refaire le portrait, d’autres fois ils s’en remettent à une justice divine censée abréger votre vie en raison de votre défection (« le Seigneur vous récompensera de sa manière et ne dite pas que je vous ai pas prévenu »).

Pour éviter d’être ennuyé, s’il vous prenait un jour la mauvaise idée de répondre à l’une de ces arnaques pour vérifier par vous-même : faites le depuis une adresse mail que vous sacrifierez ensuite ! Et ne vous inquiétez pas pour votre arnaqueur, il ne se rendra même pas compte qu’il ne vous avait jamais écrit avant. Le pauvre, il envoie tellement de courriers qu’il s’y perd…

Et vous, en avez-vous reçu ?

N’hésitez pas à coller en commentaire vos plus beaux spams et promesses de gains tombées du ciel. En plus d’amuser tout le monde, vous en aiderez beaucoup. Il en est qui reçoivent de tels courriers et qui cherchent, on l’espère, à se renseigner sur sa réalité. Avec un peu de chance, leur recherche sur internet les mènera ici, sur votre message, et ils découvriront qu’il ne s’agit que d’une arnaque.


Fujitsu arrive en tête d'une étude sur la protection de l’environnement et l’impact carbone dans le - par GLOBUS_MEDIA le 10/12/2010 01:05

Fujitsu arrive en tête d'une étude sur la protection de l’environnement et l’impact carbone dans le secteur des TIC   Fujitsu est arrivée en tête d’un rapport portant sur l’importance de la protection de l’environnement par les TIC. L’opérateur japonais a raflé la mise sur deux catégories à savoir la «Transformation de l’informatique » et la « Performances internes en matière de protection de l’environnement ».    Une étude indépendante, la plus détaillée à ce jour sur la politique "Green" des fournisseurs du secteur des TIC vient d'être publiée. L’étude s’est concentrée sur les constructeurs soutenant des initiatives de réduction des émissions de gaz à effet de serre, et a mis en évidence ceux dont la volonté de développement durable est clairement affichée au niveau mondial. Fujitsu est fier de figurer parmi ces derniers. Le rapport intitulé « Low-Carbon and Environmental Leadership in the ICT Industry by Gartner and WWF, 2010 » s’appuie sur une étude approfondie pour présenter un classement complet des constructeurs du secteur des TIC, selon cinq catégories. Fujitsu arrive en tête des catégories «Transformation de l’informatique » et « Performances internes en matière de protection de l’environnement ». L’étude conduite par Gartner et le WWF examine comment 19 fournisseurs de services et de technologies répondent aux besoins actuels et futurs de leurs clients en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. Fujitsu est engagé depuis plus de 20 ans dans la protection de l’environnement, et met l’accent sur une « informatique Green » au cours de tout son cycle de vie : depuis la recherche et le développement technologique de base jusqu’à la conception et à l’utilisation du produit, et jusqu’aux services de recyclage proposés à l’échelle mondiale. Par son initiative Green Policy Innovation, Fujitsu a pour objectif de réduire les émissions mondiales de CO2 de plus de 15 millions de tonnes, d’ici à 2010. En 2009, Fujitsu a ainsi réduit ses émissions mondiales de 2,37 millions de tonnes, dépassant l’objectif annuel de 2,13 millions. Fujitsu veut proposer des produits qui réduisent l’impact de ses clients sur l’environnement et qui soient conformes à ses propres objectifs de durabilité. La division R&D Fujitsu Laboratories, a déjà commencé à évaluer la réduction des émissions de gaz à effet de serre de toutes les technologies en cours de développement. Au cours de l’année fiscale écoulée, plus de la moitié des nouveaux produits commercialisés dans le monde par Fujitsu ont obtenu la mention « Super Green » ou trois étoiles dans le cadre du programme de label Green IT. Ils satisfont donc les critères les plus élevés de l’entreprise en matière de protection de l’environnement. Fujitsu est également en tête du secteur dans l’aide apportée aux clients pour mieux comprendre les enjeux écologiques et la réduction de l’impact de leur équipement informatique sur les gaz à effet de serre. Outre son label Green IT particulièrement strict, Fujitsu propose par exemple une gamme de moniteurs, de PC et de serveurs 0-Watt, ainsi que le serveur dédié au cloud PRIMERGY CX1000 qui définit de nouveaux standards en matière d’économies dans le centre de données en optimisant les coûts résultant de l’alimentation, de la chaleur et de la place occupée.   Un leader actif des initiatives d’informatique verte et de réduction des émissions de gaz à effet de serre Fujitsu est très actif au niveau mondial en matière d’initiatives Green ICT, et participe à tous les groupes de travail clés sur la réduction de l’impact carbone, comme la Green Grid, l’initiative ICT4EE de l’Union européenne, la Climate Savers Computing Initiative, le Copenhagen Communiqué on Climate Change, le Japan Climate Leaders’ Partnership (Japan-CLP), EPEAT, Energy Star, Blue Angel, Nordic Swan et la German BITKOM Green IT Alliance. Partout dans le monde, Fujitsu collabore avec ses clients pour développer et mettre en oeuvre des solutions qui réduisent les émissions de gaz à effet de serre, immédiatement et de façon durable. À titre d’exemple, Fujitsu a fourni à l’organisme finlandais de sécurité sociale (Kela) un centre national de prescription électronique et de dossiers patients. Le projet vise à faciliter l’échange efficace d’informations entre les organismes de services de santé, et donne aux citoyens l’accès à des services en ligne pour recevoir des prescriptions électroniques, afficher leur dossier personnel de santé et éviter les visites inutiles liées à un manque d’informations. Les prescriptions électroniques et l’accès au dossier limitent l’utilisation du papier ou des films pour les dossiers des patients. D’autres projets de dossiers électroniques de santé ont également été conduits par Fujitsu au Canada et en Espagne. «Le rapport publié par Gartner et le WWF confirme notre engagement à long terme envers les initiatives de protection de l’environnement », déclare Atsuhisa Takahashi, président Corporate Environmental Strate
NOUVEAU DISPOSITIF POUR LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE - par Elabweb le 04/10/2010 16:51

Une rétribution de 20.000 à 45.000 dinars pour les chercheurs

Une rétribution des activités de recherche variant entre 20.000 et 45.000 dinars sera donnée aux chercheurs à partir de janvier 2011. La mesure vient d’être adoptée par le Conseil des ministres. « C’est une rétribution qui ne s’adresse pas à l’ensemble des chercheurs mais à ceux qui participent aux programmes nationaux de recherche. Des programmes liés au développement économique du pays. Elle sera accordée pendant une année sur la base de contrats et de projets. Elle pourra être reconduite ou arrêtée », a annoncé Hafid Aouragh, directeur général de la recherche scientifique, invité mercredi par la chaîne III de la radio nationale.

La variation de la rétribution est liée, selon lui, aux grades des chercheurs, des diplômes et des expériences. Les chercheurs sont tenus de publier leurs recherches pour bénéficier de ce supplément financier. « Ils seront évalués par les experts des comités sectoriels permanents du ministère de l’Enseignement supérieur. Chaque chercheur sera évalué individuellement par rapport à sa productivité », a-t-il indiqué. Un bonus pouvant atteindre les 20.000 dinars sera également donné aux responsables d’unités de recherche ou de laboratoires dans le cas de bons résultats et après évaluation.

Le nouveau statut de doctorant donne, d’après lui, des droits aux chercheurs. « Avec ce statut, il est considéré comme un chercheur permanent au niveau d’un laboratoire. Il a le droit de faire trois heures supplémentaires à l’université pour lesquelles il est rétribué. Nous voulons créer la compétitivité au niveau de la recherche », a expliqué Hafid Aouaragh.

Par ailleurs, un système national de documentation a été mis en ligne depuis le 15 septembre avec 60.000 accès. « Ce système permet à chaque chercheur d’accéder à toutes les bases de données mondiales. Il pourra télécharger n’importe quel article ou document à travers un pass word. Les étudiants inscrits en master et qui sont dans des laboratoires auront également accès à ce système », a-t-il souligné.
TSA

Fujitsu révolutionne la virtualisation de bureau avec les packs infrastructure Zero Client - par GLOBUS_MEDIA le 24/09/2010 18:30

Une nouvelle manière Plug and Play disponible au Maroc      Fujitsu vient de présenter ses packs infrastructure ZERO CLIENT offrant une infrastructure de bureau virtuelle (VDI) complète «en boîte». Les packs infrastructure ZERO CLIENT de Fujitsu permettent aux petites et moyennes entreprises d'économiser du temps et de l'argent tout en améliorant leur flexibilité et leur évolutivité. Les packs infrastructure ZERO CLIENT de Fujitsu sont dès à présent disponibles dans la zone EMEA.   Les packs préconfigurés rendent le déploiement des bureaux virtuels plus rapide et facile pour les entreprises et nos partenaires revendeurs. Révolutionnaires et prêts à l’emploi, ces packs de Fujitsu contiennent tous les équipements nécessaires à une infrastructure de bureau virtuelle, notamment un serveur PRIMERGY, des Zero Clients Fujitsu et tous les équipements réseau. Les partenaires revendeurs n'ont qu'à déterminer le nombre de postes de travail dont ils ont besoin et ils peuvent profiter ainsi des avantages des Zero Clients pour remplacer leurs postes de travail. Fujitsu et ses partenaires leur fournissent une manière simple de mettre en place une solution complète adaptée même aux entreprises les plus petites. Les packs infrastructure Zero Client de Fujitsu permettent aux petites et moyennes entreprises d'économiser du temps et de l'argent tout en améliorant leur flexibilité et leur évolutivité. Les utilisateurs peuvent accéder instantanément à leur bureau virtuel depuis n'importe quel poste de travail d'un réseau. En outre, l'enregistrement et la mise à jour des profils sont centralisés afin de réduire les coûts en matériel et en maintenance. Dans le même temps, l'utilisateur retrouve tous les éléments familiers d'un environnement de bureau classique.   Les packs infrastructure Zero Client, avec des packages préconfigurés pour 50 postes de travail maximum, sont parfaits pour un déploiement par les partenaires revendeur. Pour les partenaires souhaitant aider leurs clients à installer un environnement Zero Client, les packs préconfigurés de Fujitsu simplifient la virtualisation et permettent une configuration pratique et économique. Les partenaires n'ont plus besoin de passer des journées entières à configurer l'infrastructure correspondant à chaque entreprise, à tester les performances et à décider des équipements nécessaires. Avec les packs infrastructure, le plus dur est déjà fait.   Au cœur de chaque configuration se trouve un serveur PRIMERGY Fujitsu et les terminaux Zero Client de Fujitsu. Zero Client de Fujitsu demeure la solution informatique la plus simple du marché. Le serveur PRIMERGY intègre une couche de virtualisation VMware disponible avec ou sans préconfiguration et le logiciel préinstallé Windows Server.   Les quatre packs infrastructure comprennent un écran, une souris et un clavier supplémentaires pour l'administration du serveur. Les packs Basic15 et Basic50 sont les solutions idéales pour les sociétés disposant déjà de logiciels mais ayant besoin de matériel pour mettre en place une infrastructure Zero Client. Les packs Complete20 et Complete50 ajoutent un système d'exploitation pour serveur préinstallé et des fonctions réseau comme par exemple Active Directory pour la gestion de domaine. Fujitsu propose des solutions personnalisées pour les entreprises souhaitant mettre en place une infrastructure de bureau virtuelle pour plus de 50 postes de travail.   Les packs infrastructure Zero Client de Fujitsu s'intègrent également de manière transparente avec les solutions de serveur et de bureau existantes et le déploiement peut être étendu lorsque les PC de bureau doivent être remplacés. Ceci permet de faciliter l'évolutivité et la flexibilité de la solution pour qu'elle puisse se développer sur le long terme, ce qui est particulièrement important pour de nombreuses petites et moyennes entreprises.   Rajat Kakar, Vice-président de la division Workplace Systems chez Fujitsu Technology Solutions a déclaré : « La prochaine étape dans la révolution Zero Client est l'introduction de ces packs infrastructure complets. Fujitsu se concentre sur les manières de simplifier le passage à Zero Client pour faire profiter nos clients de ses avantages, notamment une meilleure sécurité et une maintenance économique, minimale et très efficace. Les performances des packages préconfigurés sont testées et ils sont prêts à l'emploi afin que nos partenaires revendeur puissent fournir à leurs clients le package adéquat et pouvant être installé rapidement ».   A propos de Fujitsu Fujitsu est le principal fournisseur de solutions informatiques destinées aux entreprises sur le marché international. Avec environ 170 000 employés au service d'une clientèle représentée dans 70 pays, Fujitsu regroupe des personnes spécialisées dans les services et les systèmes à travers le monde entier et propose des solutions informatiques et de commun


Programmes Nationaux de Recherche - par Elabweb le 06/09/2010 15:52

Programmes Nationaux de Recherche
Pour tout problème de téléchargement, prière nous contacter sur: dprep@nasr-dz.org
Télécharger les dernières versions au format pdf
[Campagne d'information du 18 mai au 03 juillet 2010]
[date de dépôt des propositions au format électronique du 05 au 23 septembre 2010]
Pour toute information sur les PNR écrire à: pnr@nasr-dz.org

N° PNR
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Histoire de la résistance populaire, du mouvement national et de la guerre de libération nationale
PNR29
PNR30
PNR31
PNR32
PNR33
PNR34

Le débat sur la maîtrise des technologies importées, relancé - par Belkherfi le 09/08/2010 13:59

La tempête médiatique soulevée par le concentré technologique "BlackBerry " sur la menace que peut représenter les technologies de l'information importées, sur la sécurité nationale, relance les débats sur l'évaluation des dangers potentiels, avant toute opération d'acquisition de moyens de communication à technologie encore non-maîtrisée par les pays en développement. La sécurisation des données des hautes institutions doit être confiée a Sinon, c'est la souveraineté des Etats qui est mise en danger. Pour l'Algérie, avec près de 2.000 utilisateurs de smartphones représentés par les hauts fonctionnaires de l'Etat et les chefs d'entreprise, la menace pèse encore plus sur les données sensibles, susceptibles de mettre en danger, la souveraineté de l'Etat. Le cas du BlackBerry est plus édifiant. Non seulement le niveau élevé du cryptage des messages rend difficile la surveillance des utilisateurs et ne permet pas de lutter efficacement contre les menaces qui pourraient porter atteinte à la sécurité nationale, comme le terrorisme par exemple, mais, le plus inquiétant réside dans le fait que les serveurs du BlackBerry sont situés aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et au Canada. Les données confidentielles sont stockées dans ces pays, et ce qui est redouté, c'est l'accès de leurs services de renseignements à ces informations qui pourront être utilisées comme des moyens de pression. Ce fait n'est pas nouveau, puisque les services de renseignements de certains pays ont pu faire pression sur d'autres, en paralysant les systèmes informatiques des institutions stratégiques. Les données les plus sensibles sont au centre d'une guerre sans précédent. L'Algérie a dû fermer l'une des boites les plus prestigieuses en consulting, " Strategica ". Soupçonnée d'espionnage économique, le Premier ministre a lancé une directive bannissant ses activités. Pour revenir aux moyens de télécommunication qui peuvent présenter un danger pour la sécurité nationale, le réseau Internet est au premier peloton. Les énormes flux d'informations qui y transitent quotidiennement contiennent des données susceptibles d'être retournées contre ses propriétaires. Une grande faille existe dans ce circuit. Les informations qui circulent sur le territoire national font le passage obligatoire des serveurs américains notamment. Cette défaillance ne peut être colmatée qu'à travers la conception de plateformes informatiques appelées Gix. En Algérie, ce genre d'application est déjà établi et géré par une société nationale, mais pas encore mise en place. En outre, une application, souvent utilisée par les grandes entreprises nationales privées ou publiques, suscite des inquiétudes. Il s'agit du logiciel de télécommunication " Skype " qui ne présente aucun gage de sécurité des conversations. D'ailleurs, son utilisation par les grandes entreprises, les universités et les centres de recherche est prohibée en France, alors que chez nous le Skype continue d'être le moyen de télécommunication le plus utilisé, notamment chez les entreprises privées. Les raisons de son interdiction en France réside dans le fait que la mise à l'écoute dans cette application est plus facile. Il faut enfin rappeler que les présidents des Etats les plus puissants au monde, se dotent soit de prototype fabriqué spécialement pour le président, soit en supprimant les fonctionnalités controversées pour garantir la confidentialité des informations qui y transitent.
Yazid F.


09-08-2010
Lemaghreb
Fujitsu étend la gamme PRIMERGY Dynamic Cube pour une flexibilité de serveur tout-en-un - par GLOBUS_MEDIA le 22/07/2010 23:35

Fujitsu vient d'annoncer la disponibilité de trois nouveaux serveurs lame au niveau mondial pour son système phare, le PRIMERGY BX900 « Dynamic Cube » x86. Les nouveautés, dont un serveur lame quadriprocesseur, combinent la qualité du matériel, des offres de services et des solutions offertes par Fujitsu Dynamic Infrastructures avec la technologie des derniers processeurs Intel Xeon.   Les nouveautés :   ·         Nouveau PRIMERGY BX960 S1 quadriprocesseur, qui améliore la compatibilité du système de serveurs lame pour répondre aux besoins de traitement de données intensif et des applications nécessitant beaucoup de ressources ·         PRIMERGY BX920 S2 de deuxième génération pour les opérations très exigeantes pour le disque ·         PRIMERGY BX924 S2, la plate-forme parfaite pour la virtualisation ·         Actualisation des processeurs du système de serveurs lame milieu de gamme PRIMERGY BX600 avec les serveurs lame PRIMERGY BX620 S6   Destinées à maximiser le choix de l'utilisateur et assurer la flexibilité des besoins changeants en informatique, les mises à niveau technologiques soulignent et développent la gamme variée d'options de configuration pour le système de serveurs lame PRIMERGY BX900 Dynamic Cube.   Les derniers modules et les actualisations de serveurs lame permettent de fournir au client un système encore plus flexible et capable de réduire les coûts. Ce système est également capable de couvrir l'ensemble des différents usages potentiels des serveurs lame : serveur web, fermes de serveurs terminal avec des exigences modestes en matière de performances, mais aussi des bases de données hautes performances et des configurations de serveur d'applications nécessitant beaucoup de ressources.   Les premiers bancs d'essais de performances indépendants pour la nouvelle génération de serveurs lame Dynamic Cube ont fourni d'excellents résultats. Le nouveau PRIMERGY BX960 S1 quadriprocesseur obtient des résultats remarquables au banc d'essais VMware VMmark en se plaçant en première place dans les catégories 24 cœurs (avec 52.27@35 mosaïques1) et 16 cœurs avec des serveurs quadriprocesseur (32.82@22 mosaïques2). Le PRIMERGY BX922 S2 avait précédemment obtenu les deuxièmes meilleurs résultats jamais obtenus sur VMware VMmark dans la catégorie 8 cœurs, avec 27.99@18 mosaïques.3   La force motrice derrière les performances de calcul et la vitesse de connectivité du nouveau serveur lame quadriprocesseur Fujitsu est un système de conception innovant sans circuit de liaison : la carte mère est fabriquée avec tous les composants nécessaires pour les quatre processeurs, fournissant ainsi la route la plus directe entre les processeurs, les modules de mémoire et les concentrateurs E/S. Généralement, les fabricants se contentent de « coller ensemble » des serveurs lame biprocesseur, ce qui peut conduire à des encombrements au niveau des entrées et des sorties.  Jens-Peter Seick, Vice-président senior du département x86 Server Product Unit de Fujitsu Technology Solutions, explique : « Afin d'assurer une bonne flexibilité et la protection des investissements pour nos clients, nous ne cessons d'étendre notre offre de serveurs lame pour le PRIMERGY BX900. Le Dynamic Cube offre des performances équilibrées de bout en bout et permet de déployer une machine virtuelle de manière optimale et sans congestionnement grâce aux nouveaux serveurs lame bi et quadriprocesseur, combinés à une grande quantité de mémoire configurable et une amélioration de l'E/S avec l'Ethernet à 10 Gbits
Bladiphone lance les forfaits "Algérie Illimité" - par leray le 22/06/2010 10:14

Alors que les FAI viennent tout juste d'inclure le Maroc dans leur pack téléphonique, les personnes d'origine algérienne semblent délaissées par le marché télécom européen. L’opérateur Bladiphone, précurseur dans le domaine de l’illimité vers le Maghreb, crée aujourd’hui une véritable révolution. Après l’illimité vers le Maroc, Bladiphone lance les toutes premières offres d’appels illimités vers l’Algérie.

A propos de Bladiphone.com
Bladiphone SAS est une filiale de la société KEYYO SA, opérateur de télécommunications français coté à la Bourse de Paris depuis 1994. Bladiphone s’appuie sur l’expertise technique de l’opérateur Keyyo, leader et novateur sur le marché de la téléphonie par internet. Bladiphone permet d'appeler sans se ruiner sur les fixes et les mobiles du monde entier (Maghreb, Moyen Orient, Afrique, France, Europe, USA/Canada).
Fujitsu renforce ses solutions PME :Une nouvelle stratégie Cloud avec déploiement d’une première pla - par GLOBUS_MEDIA le 10/06/2010 23:10

Fujitsu lance sa stratégie globale Cloud développée grâce à une collaboration concrète entre les clients et l'entreprise en matière de services de Cloud Computing, d'essais et de fourniture de solutions à travers le monde.   Cette stratégie repose sur les quatre modes de consommation qui, selon Fujitsu, fondent le Cloud Computing. Les clients se verront proposer un accès continu à un, plusieurs ou l'ensemble des quatre modes que représentent l'Infrastructure, les Applications, les Activités et les Contenus. Fujitsu propose déjà des plateformes Cloud régionales en mode Infrastructure et cette offre est aujourd'hui renforcée par le déploiement mondial d'une plateforme Cloud standardisée. Les services de cette plateforme sont à l'essai depuis mai 2010 (en vue d'une commercialisation en octobre 2010) au Japon, puis en Australie, à Singapour, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et dans la région Europe continentale jusqu'en mars 2011.   Cette plateforme globale vient compléter les plateformes Cloud locales en répondant aux attentes des clients qui ont besoin d'une infrastructure de TIC globalisée et standardisée. Qu'ils utilisent les services d'une plateforme locale ou globale, les clients pourront réduire leurs coûts en termes de technologies de l'information et de la communication, tout en devenant plus flexibles et réactifs quant à leurs prestations de TIC, sans faire aucun compromis sur la sécurité ni sur la disponibilité. Ils profiteront également de l'expertise de Fujitsu en matière de télécommunications et de réseaux.   Pour Fujitsu, ces services de Cloud Computing sont une évolution et non une révolution. Les modes Infrastructure et Applications ne sont qu'une extension des services classiques déjà offerts par Fujitsu. En revanche, les modes Activités et Contenus constituent un tournant dans la création de valeur par le secteur des TIC : l'émergence de nouveaux modèles d'activités crée de nouveaux services pour les acheteurs.   Grâce à sa longue expérience sur le marché des services, Fujitsu est à même d'aider efficacement les grandes et moyennes entreprises durant la transition et la migration de leurs environnements de TIC les plus importants et les plus complexes, dans le but d'adopter n'importe quel mode de consommation de Cloud Computing, sans interruption et de façon sécurisée. En formant de nouvelles alliances avec d'autres fournisseurs de Cloud, Fujitsu garantira ainsi à ses clients de ne pas être prisonniers des systèmes propriétaires.   « Fujitsu a développé ses technologies de Cloud Computing en observant les changements opérés dans la société et en déterminant de quelle façon la technologie peut aider les gens à y faire face. C'est ce qu'on appelle une perspective centrée sur l'humain » explique Kazuo Ishida, Vice-président senior responsable des activités de services de TIC. « Au Japon, tous nos essais concernant les infrastructures de TIC ont été couronnés de succès dans des domaines tels que l'agriculture et la santé. Grâce à nos offres, nous espérons devenir un des fournisseurs principaux de ce type de services à travers le monde. »   « Nous fournirons un service Cloud standardisé grâce au déploiement de notre plateforme globale Cloud » déclare Richard Christou, Vice-président senior de l'entreprise. « Pour satisfaire les différents modes de notre modèle de consommation, nous annoncerons d'autres avancées, notamment des alliances avec nos partenaires clés, dans les mois qui viennent. Fujitsu est maintenant prêt à travailler avec ses clients afin d'exploiter les avantages du Cloud. »   Dans les régions Europe continentale, Moyen-Orient, Afrique et Inde (CEMEA et I), Fujitsu a lancé en novembre 2009 son offre d'infrastructure IaaS, un concept novateur qui a transformé les ressources qui relevaient des coûts fixes en ressources de coûts variables. Les entreprises ont la possibilité de remplacer une partie ou la totalité de leur matériel sur site grâce à une connexion plug-in simple et sécurisée, dont les serveurs physiques sont situés dans des espaces réservés et prévus à cet effet dans les centres de données Fujitsu. L'organisation des services Fujitsu garantit aux clients la compatibilité de leurs infrastructures dynamiques sur site avec la plateforme IaaS.   D'après André Kiehne, Vice-président Services CEMEA et I, « l'offre IaaS de Fujitsu est une aubaine pour les entreprises qui souhaitent se concentrer sur leur activité principale et laisser des experts externes se charger de leur système informatique. La plateforme IaaS convient parfaitement aux PME standard qui ont peu ou pas du tout de service d'assistance informatique. Les expériences menées sur les projets de premiers clients démontrent que ce système convient également aux grandes entreprises qui souhaitent faire face à une augmentation de la demande en externalisant une partie de leur service informatique.
Fujitsu fait de LIFEBOOK, la nouvelle marque unique - par GLOBUS_MEDIA le 05/06/2010 02:46

Fujitsu fait de LIFEBOOK, la nouvelle marque unique pour tous ses ordinateurs portables       Fujitsu a décidé d’harmoniser l’ensemble de ses ordinateurs portables sous la nouvelle marque LIFEBOOK. Une décision stratégique qui est loin d’être fortuite. Marque de premier plan jouissant de 20 ans d’histoire et d’expérience, LIFEBOOK symbolise les valeurs centrales de Fujitsu : innovation, fiabilité, écologie et conception axée sur l’homme. Le LIFEBOOK est, en outre, un composant-clé du portefeuille Dynamic Infrastructures de Fujitsu.

Profitant de plus de deux décennies d’innovations en matière d’ordinateurs portables Fujitsu, la gamme LIFEBOOK - remise au goût du jour - se compose de toute une série de modèles et propose un LIFEBOOK pour tous les besoins possibles en matière d’informatique mobile. Qu’il s’agisse d’avoir accès aux réseaux d’entreprise via une technologie 3G/UMTS intégrée, de préparer une présentation sur un ordinateur portable grand écran ou de télécharger des photos sur internet, il existe un modèle LIFEBOOK parfaitement adapté à chaque besoin. Pour les utilisateurs qui envisagent de remplacer leur ordinateur de bureau par un modèle avec suffisamment de punch, ceux qui cherchent un ordinateur ultra-portable et durable pour les accompagner aux quatre coins du globe, ou ceux qui ont besoin d’une Tablet PC qui s’adapte à un monde du travail en constante évolution, il existe un modèle LIFEBOOK qui s’accorde à chaque style de vie.

À chaque besoin son LIFEBOOK
Les consommateurs peuvent faire leur choix parmi un large éventail de modèles LIFEBOOK, allant des LIFEBOOK Série A, des ordinateurs robustes, performants et fiables, parfaits pour le quotidien, aux ultra portables LIFEBOOK Série P pour les voyageurs fréquents, en passant par les LIFEBOOK Série S, poids plume et de gamme supérieure, à l’équilibre parfait entre taille et performances. Rajat Kakar, vice-président Clients Group chez Fujitsu Technology Solutions déclare : « En nous concentrant sur LIFEBOOK en tant que marque unique pour les ordinateurs portables Fujitsu, nous mettons en avant l’existence d’un modèle pour chaque style de vie. Le nom LIFEBOOK est hautement respecté sur le marché et c’est l’ambassadeur idéal pour la marque Fujitsu. Parmi toute la gamme d’ordinateurs portables, les utilisateurs reconnaîtront que LIFEBOOK est signe de qualité. »

Alliant la précision allemande à la qualité japonaise, depuis les 20 dernières années, Fujitsu a régulièrement utilisé la marque LIFEBOOK comme vitrine pour ses nouveaux produits innovants, tels que le premier ordinateur portable avec technologie 3G/UMTS intégrée, le premier ordinateur portable modulaire et la première utilisation de composants système respectueux de l’environnement à base de matières végétales. Parmi tout l’éventail LIFEBOOK, les utilisateurs peuvent s’attendre à retrouver une fiabilité de premier plan, une connectivité de pointe et une sécurité du plus haut niveau, incluant même l’Advanced Theft Protection afin de s’assurer que les données restent en sécurité.

Introduction de nouveaux modèles All-Round
Fujitsu introduit actuellement deux nouveaux modèles dans la gamme LIFEBOOK Série A. Les ordinateurs portables polyvalents A530 et AH530, conçus aussi bien pour le bureau que la maison, augmentent les possibilités de LIFEBOOK dans le segment All-Round. Le LIFEBOOK Série A à écran brillant ou antireflets LCD 39,6 cm (15,6 pouces) au format grand écran 16:9 assure une expérience visuelle confortable, et le port HDMI intégré permet de le connecter à un écran haute définition externe. Parmi leurs caractéristiques simples d’utilisation, on retrouve également le WLAN et le Bluetooth® intégrés, ainsi qu’en option, la technologie intégrée 3G/UMTS pour une excellente connectivité en tout lieu et à toute heure. Le segment All-Round pour petit budget est également pourvu de caractéristiques LIFEBOOK bien pensées, telles qu’un clavier plat anti-éclaboussures spécial avec pavé numérique complet, permettant une utilisation hautement ergonomique et durable.

Des modèles All-Round d’entrée de gamme aux modèles de très haut niveau, la gamme LIFEBOOK de Fujitsu répond à toute une série de besoins et de budgets. Les prix varient selon le marché et les caractéristiques.

  A propos de Fujitsu Fujitsu est le principal fournisseur de solutions informatiques destinées aux entreprises sur le marché international. Avec environ 170 000 employés au service d'une clientèle représentée dans 70 pays, Fujitsu regroupe des personnes spécialisées en termes de services et de systèmes à travers le monde entier, et p
Fujitsu fait de LIFEBOOK, la nouvelle marque unique - par GLOBUS_MEDIA le 05/06/2010 02:45

Fujitsu fait de LIFEBOOK, la nouvelle marque unique pour tous ses ordinateurs portables       Fujitsu a décidé d’harmoniser l’ensemble de ses ordinateurs portables sous la nouvelle marque LIFEBOOK. Une décision stratégique qui est loin d’être fortuite. Marque de premier plan jouissant de 20 ans d’histoire et d’expérience, LIFEBOOK symbolise les valeurs centrales de Fujitsu : innovation, fiabilité, écologie et conception axée sur l’homme. Le LIFEBOOK est, en outre, un composant-clé du portefeuille Dynamic Infrastructures de Fujitsu.

Profitant de plus de deux décennies d’innovations en matière d’ordinateurs portables Fujitsu, la gamme LIFEBOOK - remise au goût du jour - se compose de toute une série de modèles et propose un LIFEBOOK pour tous les besoins possibles en matière d’informatique mobile. Qu’il s’agisse d’avoir accès aux réseaux d’entreprise via une technologie 3G/UMTS intégrée, de préparer une présentation sur un ordinateur portable grand écran ou de télécharger des photos sur internet, il existe un modèle LIFEBOOK parfaitement adapté à chaque besoin. Pour les utilisateurs qui envisagent de remplacer leur ordinateur de bureau par un modèle avec suffisamment de punch, ceux qui cherchent un ordinateur ultra-portable et durable pour les accompagner aux quatre coins du globe, ou ceux qui ont besoin d’une Tablet PC qui s’adapte à un monde du travail en constante évolution, il existe un modèle LIFEBOOK qui s’accorde à chaque style de vie.

À chaque besoin son LIFEBOOK
Les consommateurs peuvent faire leur choix parmi un large éventail de modèles LIFEBOOK, allant des LIFEBOOK Série A, des ordinateurs robustes, performants et fiables, parfaits pour le quotidien, aux ultra portables LIFEBOOK Série P pour les voyageurs fréquents, en passant par les LIFEBOOK Série S, poids plume et de gamme supérieure, à l’équilibre parfait entre taille et performances. Rajat Kakar, vice-président Clients Group chez Fujitsu Technology Solutions déclare : « En nous concentrant sur LIFEBOOK en tant que marque unique pour les ordinateurs portables Fujitsu, nous mettons en avant l’existence d’un modèle pour chaque style de vie. Le nom LIFEBOOK est hautement respecté sur le marché et c’est l’ambassadeur idéal pour la marque Fujitsu. Parmi toute la gamme d’ordinateurs portables, les utilisateurs reconnaîtront que LIFEBOOK est signe de qualité. »

Alliant la précision allemande à la qualité japonaise, depuis les 20 dernières années, Fujitsu a régulièrement utilisé la marque LIFEBOOK comme vitrine pour ses nouveaux produits innovants, tels que le premier ordinateur portable avec technologie 3G/UMTS intégrée, le premier ordinateur portable modulaire et la première utilisation de composants système respectueux de l’environnement à base de matières végétales. Parmi tout l’éventail LIFEBOOK, les utilisateurs peuvent s’attendre à retrouver une fiabilité de premier plan, une connectivité de pointe et une sécurité du plus haut niveau, incluant même l’Advanced Theft Protection afin de s’assurer que les données restent en sécurité.

Introduction de nouveaux modèles All-Round
Fujitsu introduit actuellement deux nouveaux modèles dans la gamme LIFEBOOK Série A. Les ordinateurs portables polyvalents A530 et AH530, conçus aussi bien pour le bureau que la maison, augmentent les possibilités de LIFEBOOK dans le segment All-Round. Le LIFEBOOK Série A à écran brillant ou antireflets LCD 39,6 cm (15,6 pouces) au format grand écran 16:9 assure une expérience visuelle confortable, et le port HDMI intégré permet de le connecter à un écran haute définition externe. Parmi leurs caractéristiques simples d’utilisation, on retrouve également le WLAN et le Bluetooth® intégrés, ainsi qu’en option, la technologie intégrée 3G/UMTS pour une excellente connectivité en tout lieu et à toute heure. Le segment All-Round pour petit budget est également pourvu de caractéristiques LIFEBOOK bien pensées, telles qu’un clavier plat anti-éclaboussures spécial avec pavé numérique complet, permettant une utilisation hautement ergonomique et durable.

Des modèles All-Round d’entrée de gamme aux modèles de très haut niveau, la gamme LIFEBOOK de Fujitsu répond à toute une série de besoins et de budgets. Les prix varient selon le marché et les caractéristiques.

  A propos de Fujitsu Fujitsu est le principal fournisseur de solutions informatiques destinées aux entreprises sur le marché international. Avec environ 170 000 employés au service d'une clientèle représentée dans 70 pays, Fujitsu regroupe des personnes spécialisées en termes de services et de systèmes à travers le monde entier, et p
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